Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de The Weeknd > The Weeknd : son nouvel album est officiellement "terminé"
C'est dit !
samedi 09 octobre 2021 13:59

The Weeknd : son nouvel album est officiellement "terminé"

The Weeknd a terminé l'enregistrement de son nouvel album, potentiellement titré "The Dawn". L'annonce a été faite cette semaine lors de son émission "Memento Mori" sur Apple Music et le chanteur a indiqué avoir déjà tourné plusieurs clips musicaux : "D'autres choses vont venir".
Crédits photo : YouTube
« The dawn is coming ». Cette phrase, The Weeknd ne cesse de la répéter depuis son apparition aux Billboard Music Awards et il l'a placardé un peu partout sur ses réseaux sociaux, pour préparer le terrain pour son prochain album forcément très très attendu après le succès planétaire de son quatrième disque "After Hours", dont les énormes hits "Blinding Lights" et "Save Your Tears" ont été diffusés en boucle sur les ondes françaises et internationales. Snobé aux Grammy Awards mais fort des 5 millions d'exemplaires qu'il a écoulés de sa machine à tubes, dont 200.000 en France, l'artiste canadien est très vite retourné en studio pour battre le fer tant qu'il est chaud. En août, durant un épisode de l'émission "Memento Mori" qu'il anime sur Apple Music, The Weeknd avait diffusé des morceaux l'ayant inspiré pour cette nouvelle ère, à l'instar de "Toxic" et "Everytime" de Britney Spears ou "Star Wars" de Nas. « Ce qui fait de chacun de mes albums un succès, surtout celui-ci, est le fait que je le sorte et que je sois impatient de faire le suivant. L'excitation de faire le prochain projet veut dire que celui-ci a été une réussite à mes yeux. Je veux faire ça pour toujours » a-t-il récemment attesté avec ambition dans le magazine QG.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Beaucoup de choses ont été sur le feu"


Et pour lancer les hostilités, The Weeknd est revenu dès cet été avec "Take My Breath", single rétro toujours très inspiré par les années 80 pensé comme une mise en bouche sur une nuée de synthétiseurs. Si le titre n'a pas explosé comme espéré dans les charts (6ème aux US, 13ème au Royaume-Uni, 27ème du Top en France), il a permis au chanteur canadien d'occuper la scène pendant qu'il travaillait d'arrache-pied sur les finitions de son cinquième album studio. Qui est désormais « terminé » ! L'interprète de "Can't Feel My Face"
en a fait lui-même l'annonce en début de semaine dans "Memento Mori", de retour à l'antenne après une pause de quelques semaines. « Beaucoup de choses ont été sur le feu, énormément de pièces se sont assemblées. Je me suis installé dans une nouvelle demeure. J'ai tourné des clips vidéos. J'ai travaillé sur des préproductions d'un autre monde. J'ai travaillé sur des musiques pour ces préproductions d'un autre monde. Et j'ai pris du temps pour moi pour ne pas complètement perdre les pédales. Mais aujourd'hui, nous sommes de retour » a-t-il glissé à ses auditeurs, avant d'entrer dans le vif du sujet en donnant des nouvelles de son projet.


Des parutions prévues "cet automne"


« J'espère que vous avez passé un très bon été. Il va y avoir des films excitants qui vont sortir durant l'automne avant que l'album ne sorte. Petit update sur "Dawn" : l'album est terminé. La seule chose qui manque est un couple de personnages qui sont clés pour la narration - des gens qui sont près et proches de moi, des gens qui ont inspiré ma vie quand j'étais enfant et qui l'inspirent aujourd'hui » a précisé l'artiste de 31 ans, qui semble construire un univers dans la lignée de l'alter-ego à veste rouge et lunettes noires qu'il s'était créé pour "After Hours". « D'autres choses vont venir dans les mois qui arrivent » promet-il. Reste à savoir si ce prochain opus sortira avant la fin de l'année, période propice à un boost des ventes. En janvier, The Weeknd s'embarquera dans une vaste tournée mondiale qui fera escale en France pour des concerts à Paris, Lyon, Bordeaux et Montpellier en octobre et novembre 2022. Le public aura donc le loisir de découvrir sur scène ses deux derniers disques.
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de The Weeknd sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Weeknd sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés