Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de The Weeknd > The Weeknd reprogramme sa tournée dans les stades, ses concerts français annulés
Concerts
mardi 19 octobre 2021 10:49

The Weeknd reprogramme sa tournée dans les stades, ses concerts français annulés

The Weeknd annonce une tournée des stades qui démarrera à l'été 2022. Tous ses concerts prévus l'an prochain en salle, dont ceux à Paris, Lyon, Montpellier et Bordeaux, sont donc annulés. Les fans qui devaient y assister auront un accès privilégié pour prendre leurs places pour les nouvelles dates.
Crédits photo : Abaca
The Weeknd revoit sa copie à la hausse. Hier soir, le chanteur a annoncé sur ses réseaux sociaux sa nouvelle tournée des stades intitulée "After Hours Til Dawn Stadium Tour" durant laquelle il devrait donc défendre sa machine à tubes "After Hours" ainsi que son successeur, potentiellement nommé "The Dawn". Sauf qu'un petit problème réside : The Weeknd avait déjà annoncé une grande tournée mondiale, le "After Hours Tour", avec une centaine de concerts programmés en 2022, dont huit dates en France à Paris, Bordeaux, Lyon et Montpellier. Elles seront purement et simplement annulées avant d'être remplacées par des concerts en stades que l'interprète de "Save Your Tears" donnera à partir de l'été prochain en Amérique du Nord et du Sud, en Europe, en Asie, en Australie, en Afrique et au Moyen-Orient.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un changement de programme qui divise les fans


« Les dates de la tournée "After Hours" ont été déplacées et commenceront à l'été 2022 en raison des contraintes imposées par les arenas et le désir de faire quelque chose de plus gros et de spécial pour les fans qui va demander [l'utilisation des] stades » peut-on lire dans un communiqué partagé ce lundi aux côtés d'une mystérieuse bande-annonce. Les fans qui avaient déjà leurs places pour la tournée des salles 2022 seront automatiquement remboursés et recevront un accès spécial pour acheter en priorité des billets pour les prochains concerts en stades. Si les dates des nouveaux concerts n'ont pas encore été révélées, nul doute que The Weeknd devrait se produire non plus à l'Accor Arena à Paris, mais au Stade de France, au vu de l'immense popularité qu'il connaît dans notre pays. Son dernier album "After Hours", composé des tubes "Blinding Lights" ou "In Your Eyes" a été certifié double disque de platine pour plus de 200.000 exemplaires vendus, tandis que son best of "The Highlights" a récemment dépassé la barre des 100.000 ventes.



L'annonce de cette tournée des stades a néanmoins fait grincer des dents de nombreux fans. Sur les réseaux sociaux, beaucoup se plaignent d'avoir acheté un ticket pour un de ses concerts il y a quasiment deux ans pour ce que ceux-ci soient finalement annulés et remplacés par des dates dans des lieux beaucoup plus grands... et donc plus chers ? Toutefois, The Weeknd devrait donc proposer au public les chansons de son prochain album qu'il a récemment annoncé avoir « terminé » : « J'ai tourné des clips vidéos. J'ai travaillé sur des préproductions d'un autre monde. J'ai travaillé sur des musiques pour ces préproductions d'un autre monde. (...) La seule chose qui manque est un couple de personnages qui sont clés pour la narration - des gens qui sont près et proches de moi, des gens qui ont inspiré ma vie quand j'étais enfant et qui l'inspirent aujourd'hui ». Le premier single, le rétro "Take My Breath", compte déjà 178 millions d'écoutes sur Spotify.
Théau BERTHELOT
Toute l'actualité de The Weeknd sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Weeknd sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés