Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de The Weeknd > Clip "Take My Breath" : The Weeknd de retour avec un nouveau tube rétro
Clip
vendredi 06 août 2021 10:35

Clip "Take My Breath" : The Weeknd de retour avec un nouveau tube rétro

The Weeknd est déjà de retour ! Si ses tubes "Save Your Tears" et "Blinding Lights" continuent de cartonner, le chanteur canadien débute la nouvelle ère de sa carrière avec "Take My Breath", un nouveau single plus 80's que jamais qui s'accompagne d'un clip sous oxygène, à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Instagram
Un projet en chasse un autre. Alors que son album "After Hours", écoulé à plus de 4,7 millions d'exemplaires dans le monde, continue de cartonner grâce aux tubes "Blinding Lights" et "Save Your Tears", The Weeknd ouvre déjà un nouveau chapitre de sa carrière musicale. Et cela ne déplait pas à la star canadienne, friand d'enchaîner les disques à un rythme de marathonien, comme il vient de l'affirmer à GQ : « Ce qui fait de chacun de mes albums un succès, surtout celui-ci, est le fait que je le sorte et que je sois impatient de faire le suivant. L'excitation de faire le prochain projet veut dire que celui-ci a été une réussite à mes yeux. Je veux faire ça pour toujours ». Teasé depuis des semaines sur ses réseaux sociaux, son nouvel album devrait répondre au nom de "The Dawn Is Coming", phrase qu'il répète en boucle sur ses réseaux sociaux et suite à laquelle il a dévoilé un mystérieux teaser.

Le player Dailymotion est en train de se charger...



"Take my breath away and make it last forever"


Ainsi, le début des hostilités musicales a lieu ce vendredi avec la sortie événement de son nouveau single "Take My Breath". Comme sur "Blinding Lights" ou "In Your Eyes", The Weeknd continue de se replonger dans les sonorités des années 80 avec ce nouveau morceau rempli de nappes de synthés plus rétro que jamais. « Take my breath away / And make it last forever, babe / Do it now or never, babe / Take my breath away / We’ll make love together, babe / Maybe go to heaven, babe » lance-t-il de sa voix sensuelle sur un refrain synth-pop produit par les hitmakers Oscar Holter et Max Martin, qui sera bientôt dans toutes les têtes.

Déjà assuré d'être un tube mondial, "Take My Breath" s'accompagne d'un clip qui devrait lui aussi faire parler. S'il quitte son personnage au costume rouge qui a fait le succès de "After Hours", le chanteur canadien revêt une longue veste en cuir et des lunettes de soleil aux verres rougeâtres fumées pour séduire une femme dans un club futuriste. Après avoir essayé de l'emmener dans son univers avec sa bouteille d'oxygène, ce qui n'est pas sans rappeler le personnage de Dennis Hopper dans "Blue Velvet", celle-ci va prendre l'ascendant en l'étranglant. Le tout sous des lumières stroboscopiques. C'est d'ailleurs pour cette raison que la vidéo, présentée en avant-première lors des séances IMAX du film "The Suicide Squad", a été retirée des écrans, pouvant déclencher des crises d'épilepsie aux spectateurs.



Alors que son prochain disque devrait sortir d'ici la fin de l'année, c'est donc non pas un mais deux albums que la star canadienne défendra lors de sa prochaine tournée mondiale, qui débutera en janvier prochain et qui s'arrêtera pour des concerts à Paris, Lyon, Bordeaux et Montpellier en octobre et novembre 2022 !
Théau BERTHELOT
Toute l'actualité de The Weeknd sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Weeknd sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés