Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de The Weeknd > The Weeknd : son best of "The Highlights" dépasse les 100.000 ventes, disque de platine
Charts français
dimanche 05 septembre 2021 15:25

The Weeknd : son best of "The Highlights" dépasse les 100.000 ventes, disque de platine

The Weeknd n'en finit plus de cartonner en France. Après un double platine pour l'album "After Hours", la star canadienne reçoit un disque de platine pour son best of "The Highlights", qui vient de dépasser la barre des 100.000 ventes. Tous les chiffres !
Crédits photo : Pochette de la compilation
« The Dawn is coming ». Cette phrase, The Weeknd la répète inlassablement sur ses réseaux sociaux afin de teaser le début de sa nouvelle ère. Un an et demi après la sortie de son dernier album "After Hours", dont les singles "Blinding Lights" et "Save Your Tears" cartonnent toujours autant, le chanteur canadien a d'ores et déjà démarré un nouveau chapitre avec le single ravageur et 80's "Take My Breath". « Ce qui fait de chacun de mes albums un succès, surtout celui-ci, est le fait que je le sorte et que je sois impatient de faire le suivant. L'excitation de faire le prochain projet veut dire que celui-ci a été une réussite à mes yeux. Je veux faire ça pour toujours » confie-t-il pour GQ, lui qui devrait logiquement publier son cinquième opus studio très prochainement.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


De nombreux tubes plébiscités par les Français


En attendant de le découvrir, le public peut se replonger dans la carrière jalonnée de tubes de The Weeknd grâce au best of "The Highlights", sorti en février dernier en parallèle de sa mi-temps du Super Bowl. 18 titres sont au programme de cette compilation, et autant de tubes comme "Earned It", "Can't Feel My Face", "Starboy", "I Feel It Coming" avec Daft Punk et "In Your Eyes". Une avalanche de succès plébiscités par les Français puisque "The Highlights" vient d'être certifié disque de platine par le SNEP pour plus de 100.000 exemplaires vendus. Un joli score principalement dû au streaming, la compilation s'étant écoulé à 19.000 copies en physique et digital. Entré à la quatrième place du Top Albums français, le 18-pistes s'est ensuite fort bien maintenu dans les classements, n'ayant jamais quitté le Top 20 des meilleures ventes depuis sa sortie il y a six mois.



Cette nouvelle certification arrive quelques jours après le double disque de platine que The Weeknd a obtenu pour son dernier album "After Hours", qui a donc dépassé le cap des 200.000 équivalent ventes dans nos contrées. De nombreux hits qui seront sans aucun doute au programme de sa tournée mondiale "After Hours Tour", qui débutera en janvier 2022 au Canada, avant de s'arrêter pour sept concerts français à Paris, Lyon, Bordeaux et Montpellier à l'automne.
Théau BERTHELOT
Toute l'actualité de The Weeknd sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Weeknd sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés