Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de The Weeknd > "The Dawn Is Coming" : The Weeknd dévoile le teaser de son nouveau single
Bientôt de retour
lundi 02 août 2021 13:45

"The Dawn Is Coming" : The Weeknd dévoile le teaser de son nouveau single

Le retour de The Weeknd approche à grands pas. Alors qu'il a vidé son compte Instagram, la star canadienne met en ligne le teaser de son nouveau single, qui s'intitulerait "The Dawn Is Coming". Regardez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Instagram
Comment succéder à l'ère la plus flamboyante de sa carrière ? Pour The Weeknd, la réponse est toute trouvée : il faut battre le fer tant qu'il est chaud. Sorti en mars 2020 et arraché à 4,7 millions d'exemplaires, l'album "After Hours" a permis au chanteur canadien de dominer la planète pop avec ses tubes qui ont résonné en boucle sur les ondes, "Blinding Lights" en tête. S'il a été snobé aux Grammy Awards, Abel Tesfaye a eu l'honneur d'interpréter "Starboy" ou "I Feel It Coming" au Super Bowl 2021 devant 96,4 millions de téléspectateurs américains. La consécration d'une irrésistible ascension pour celui qui, depuis "Can't Feel My Face" en 2015, n'a cessé de gagner en popularité pour s'imposer aujourd'hui comme une superstar. Et tandis que son single "Save Your Tears", remixé avec Ariana Grande, est toujours le 3ème titre le plus diffusé sur les radios françaises, The Weeknd ne cesse de jouer avec les nerfs de ses fans quant au prochain chapitre de son odyssée musicale.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Le compte à rebours a commencé"


Tout gravite autour de la phrase énigmatique « The Dawn Is Coming », qu'il a prononcée lors de son discours de remerciement aux Billboard Music Awards 2021, fin mai, après sa moisson de récompenses (10 prix). En juillet, dans une série de tweets, The Weeknd a laissé entendre que son nouvel album est déjà prêt à sortir : « On y arrive. Je suis très fier de celui-là. Wow... La tournée va être DEMENTE ». « Le compte à rebours a commencé... dans ma tête » a-t-il même glissé le 29 juillet, à ses 14,9 millions d'abonnés sur Twitter, signe que son retour est imminent. Preuve supplémentaire ? Durant ce week-end de passage à août, The Weeknd a vidé l'intégralité de son compte Instagram, une stratégie devenue monnaie courant dans les maisons de disques pour lancer un nouveau projet. Et quelques heures après ce nettoyage, tôt ce matin, deux publications ont été divulguées : une photo où le chanteur apparaît dans la pénombre, ses lunettes de soleil sur les yeux, et une vidéo de près de deux minutes laissant entrevoir un premier extrait de son nouveau single. Alors que la caméra se rapproche d'un gigantesque soleil luisant de mille feux, un beat électro-pop nappé de synthétiseurs retentit. Attention, tube en vue !

The Weeknd a semble-t-il tout prévu pour ambiancer les foules dans les mois à venir, avec ce morceau inédit qui poursuit son exploration sonique des années 80 déjà entamée sur "After Hours". L'an dernier à Rolling Stone, l'artiste affirmait pourtant vouloir surprendre son public et se renouveler. « Je me sens coupable d'avoir voulu surpasser mon dernier album. Mais je ne me dis jamais que je dois faire le même genre de chansons. Je suis content de ne pas être comme ça. Ma palette est si différente. J'essaie de trouver la balance parfaite entre le cinéma et la musique et, jusqu'ici, tout se passe très bien. Je pense avoir cracké le code » promettait-il, des ambitions pleins la tête.
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de The Weeknd sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Weeknd sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés