Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de The Weeknd > The Weeknd : 200.000 ventes pour "After Hours", certifié double disque de platine
Charts français
lundi 23 août 2021 18:31

The Weeknd : 200.000 ventes pour "After Hours", certifié double disque de platine

The Weeknd peut avoir le sourire. Alors que ses tubes n'en finissent plus de cartonner, le chanteur canadien obtient un double disque de platine pour "After Hours". Son album dépasse les 200.000 ventes en France grâce aux hits "Blinding Lights" ou "Save Your Tears". Tous les chiffres !
Crédits photo : Anton Tammi
The Weeknd est absolument partout. Au sommet des charts et des ventes depuis un an et demi, la star canadienne a d'ores et déjà entamé la nouvelle ère de sa carrière. En attendant son nouvel album, supposément intitulé "The Dawn", l'artiste propose désormais son nouveau single "Take My Breath", un véritable tube en puissance en hommage aux années 80. Mais en cette fin août, c'est encore et toujours grâce à "After Hours" que The Weeknd fait parler de lui. En effet, le quatrième album studio du chanteur vient d'être officiellement certifié double disque de platine par le SNEP. Il s'est donc écoulé à plus de 200.000 exemplaires, streaming inclus, dans nos contrées. Un véritable succès pour le chanteur, qui ne cesse d'enchaîner les hits depuis plus d'un an et qui, avec cette nouvelle certification, marche dans les pas de son précédent album "Starboy", lui aussi certifié double platine sur le sol français. Dans le détail, "After Hours" cartonne principalement en streaming et compte 64.000 ventes en physique et digital à ce jour.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un succès sans faille pour The Weeknd


Sorti fin mars 2020, "After Hours" est l'un des premiers gros albums à être sorti en pleine période de confinement. Et bien lui en a pris puisque le succès a été immédiat. Numéro un en Angleterre et aux Etats-Unis, deuxième en France avec 9.000 ventes au compteur, le disque a fait danser la planète confinée, donnant ainsi naissance à plusieurs tubes : il y a eu évidemment les rétro "In Your Eyes" ou "Save Your Tears", véritables succès mondiaux qui ont notamment été numéros un de l'airplay radio, mais il y a surtout "Blinding Lights". Produite par les hitmakers Max Martin et Oscar Holter, la chanson plus 80's que jamais est tout simplement devenue le plus gros hit de la carrière de The Weeknd, grâce notamment à ses 2,4 milliards d'écoutes sur Spotify, soit la deuxième chanson la plus streamée sur la plateforme, et à de nombreux records de longévité dans les charts.



Une pléiade de tubes et de clips coups de poing qui ont permis à "After Hours" de cartonner sur la durée et de glaner ce double disque de platine en France. Mais ce n'est pas tout ! Alors que sa tournée mondiale débutera en janvier 2022 et se poursuivra à l'automne avec sept concerts français programmés à Paris, Lyon, Bordeaux et Montpellier, The Weeknd devrait bientôt obtenir un disque de platine pour sa compilation "The Highlights", toujours dans le Top 10 français et qui frôle actuellement les 100.000 ventes.
Théau BERTHELOT
Toute l'actualité de The Weeknd sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Weeknd sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés