Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de The Weeknd > The Weeknd revient sur son boycott des Grammy Awards : "J'étais en colère"
C'est dit !
mardi 10 août 2021 13:45

The Weeknd revient sur son boycott des Grammy Awards : "J'étais en colère"

De retour avec le single "Take My Breath", The Weeknd évoque sa non-nomination aux derniers Grammy Awards dans une interview pour GQ. "Triste" et "en colère", le chanteur canadien assure qu'il ne participera plus à la cérémonie.
Crédits photo : Bestimage
Ces dernières années, les prises de parole de The Weeknd sont rares. Alors, chacune de ses interviews permet d'en savoir plus sur le personnage de superstar qu'il est devenu au fil du temps. Et l'année 2021 ne déroge pas à la règle puisque l'artiste vient d'entamer une nouvelle ère dans sa carrière avec "Take My Breath", son nouveau single événement qui a tout d'un tube mondial. Un retour au moment même où son album "After Hours" et ses hits "Blinding Lights" et "Save Your Tears" continuent de cartonner dans le monde entier. « Ce qui fait de chacun de mes albums un succès, surtout celui-ci, est le fait que je le sorte et que je sois impatient de faire le suivant. L'excitation de faire le prochain projet veut dire que celui-ci a été une réussite à mes yeux. Je veux faire ça pour toujours » assure l'artiste dans un récent entretien accordé au magazine GQ.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Au fil de l'interview, l'interprète de "In Your Eyes", flatté des comparaisons avec Michael Jackson, se confie sur son prochain album très attendu mais aussi sur un événement qui l'a profondément marqué : sa non-nomination aux Grammy Awards 2021. En effet, alors qu'il a reçu un accueil public et critique sans pareil, le musicien n'a reçu aucune citation à la dernière cérémonie musicale, marquée par les victoires de Taylor Swift ou Beyoncé. Sur son compte Twitter, la star avait poussé un coup de gueule, dénonçant une « corruption » au sein de l'académie. Soutenu par de nombreux artistes comme Drake ou Elton John, celui qui fût un "Starboy" en 2016 a annoncé qu'il boycotterait la cérémonie américaine à l'avenir.

"Je ne comprenais pas, ça me rendait triste"


Aujourd'hui, dans les colonnes de GQ, The Weeknd revient sur cet événement, non sans rancune. « Il semblerait que je ne sois pas assez bon pour eux » ironise tout d'abord le chanteur qui, face à l'insistance du journaliste, en dit un peu plus sur ce clash qui a fait réagir les réseaux sociaux : « Je sais que c'est faux, mais en même temps ça a l'air d'être vrai selon leurs critères. La réalité de leur choix, c'est donc visiblement que je ne suis pas assez bon pour eux ». Si certains médias comme TMZ ont essayé d'expliquer cette curieuse absence par un choix entre une performance aux Grammys ou la mi-temps du Super Bowl, l'artiste canadien assure qu'il a beaucoup réfléchi à ce "boycott" : « Ce que je sais, c'est que lorsque c'est arrivé, j'ai eu en tête plein d'idées et de pensées sur le pourquoi et le comment de ce qu'ils avaient fait. J'étais en colère, je ne comprenais pas, ça me rendait triste ».

"Je ferai mieux, mais pour moi"


Aujourd'hui, The Weeknd dit préférer ne pas savoir « ce qu'il s'est réellement passé dans ce jury ». En effet, pour lui, la reconnaissance et le succès viennent davantage du public que de l'industrie : « Je ne fais pas ce que je fais pour gagner des prix. Ce ne sera jamais une motivation pour moi, et ça ne l'a jamais été. Et je suis content de pouvoir faire de la musique sans avoir à réfléchir à ça. Je suis ravi de ne plus jamais avoir à participer à ces conversations ». Ainsi, le message de la popstar canadienne est clair : ne comptez pas le voir enterrer la hache de guerre et refouler la scène des Grammy Awards à l'avenir car il ne sera plus jamais candidat à la cérémonie. « Non. Ça ne m'intéresse pas. Tout le monde me dit "Non, retente ta chance, tu feras mieux la prochaine fois", mais non. Je ferai mieux, mais pas pour ça. Je ferai mieux, mais pour moi » conclut-il.
Théau BERTHELOT
Toute l'actualité de The Weeknd sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Weeknd sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés