Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de The Weeknd > The Weeknd comparé à Michael Jackson : "Je ne suis pas son successeur"
C'est dit !
dimanche 08 août 2021 12:21

The Weeknd comparé à Michael Jackson : "Je ne suis pas son successeur"

Alors qu'il vient de sortir son nouveau single "Take My Breath", The Weeknd livre des informations sur son nouvel album dans une interview au magazine GQ, où il revient sur les comparaisons qu'on fait de son travail avec celui de Michael Jackson : "C'est quelqu'un que j'admire".
Crédits photo : Abaca
The Weeknd fait tourner la machine à plein régime. Entamée fin 2019, l'ère "After Hours" continue de rencontrer un franc succès aux quatre coins du monde : son énorme tube "Blinding Lights", à l'origine d'un record de longévité dans les charts US, est encore 17ème du Hot 100 américain 86 semaines après sa sortie (!) et son single "Save Your Tears", récemment remixé avec Ariana Grande, est actuellement le troisième titre diffusé sur les radios françaises. Désormais une superstar, le chanteur canadien phénomène marche dans les pas de son idole Michael Jackson en portant sur ses épaules, en février dernier, le concert de la mi-temps du Super Bowl devant 96,4 millions de téléspectateurs. Une popularité qui prend un peu plus d'ampleur depuis la sortie de son nouveau single "Take My Breath", ce vendredi.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


A l'occasion de ce retour en force, The Weeknd fait la couverture du nouveau numéro de GQ où il distille quelques informations sur son très attendu cinquième album, dont le nom de code est "The Dawn Is Coming". « Ce qui fait de chacun de mes albums un succès, surtout celui-ci, est le fait que je le sorte et que je sois impatient de faire le suivant. L'excitation de faire le prochain projet veut dire que celui-ci a été une réussite à mes yeux. Je veux faire ça pour toujours. Et même si je commence à faire des choses dans différents médiums et avec d'autres moyens d'expression, la musique sera toujours là. Je ne vais pas m'en éloigner » confesse l'interprète de "In Your Eyes", impatient de surprendre le public avec ce projet très ambitieux.

"Michael était tout ce que j'aspirais à devenir"


Avec sa vision et son génie, The Weeknd envisage-t-il de devenir le nouveau Michael Jackson ? Interrogé par le journaliste sur les nombreuses comparaisons avec le Roi de la pop, celui qui reprenait "Dirty Diana" sur l'EP "Echoes of Silence" en 2011 avoue placer la star disparue sur un piédestal. « C'est un sentiment complexe, parce que Michael est quelqu'un que j'admire. C'est comme si ce n'était pas une vraie personne, vous voyez ? Quand j'ai débuté dans la musique, il était tout ce que j'aspirais à devenir, comme n'importe quel autre musicien. Alors quand j'ai commencé à recevoir ce type de comparaisons, je les ai accueillies parce qu'en fin de compte, qui n'en voudrait pas ? » explique The Weeknd, flatté mais désormais focalisé sur sa propre identité artistique : « Je crois que plus j'ai grandi, et plus j'ai commencé à comprendre qui j'étais, plus il est devenu très important pour moi de réaliser : comment puis-je devenir ça pour quelqu'un d'autre ? Parce que je sais que James Brown était ça pour Michael ». Et le musicien de l'affirmer : « Je ne dis pas que je suis le successeur de Michael ou quoi que ce soit. Mais je suis excité d'être le premier Weeknd ».

Ecoutez The Weeknd reprendre "Dirty Diana" :


En août 2020, The Weeknd avait déjà évoqué les rapprochements qu'on faisait de son travail avec celui de son illustre ainé, expliquant qu'après son titre "The Hills", ce type de remarques avait fini par le mettre mal à l'aise. « Il y avait une sorte de sentiment déloyal, par rapport à ces commentaires, qui ne me semblait pas sincère. Comme si on essayait de me rendre un piège pour me pousser au désastre. Je voulais transcender ça. Je voulais que la musique transcende ça » analysait-il dans les pages du magazine Esquire, avec lucidité et détermination.
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de The Weeknd sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Weeknd sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés