Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de The Weeknd > The Weeknd : snobé aux Grammy Awards, l'artiste va boycotter la cérémonie
C'est dit !
vendredi 12 mars 2021 15:58

The Weeknd : snobé aux Grammy Awards, l'artiste va boycotter la cérémonie

The Weeknd est toujours en guerre contre les Grammy Awards, après sa non-nomination cette année. Dans un communiqué, l'interprète de "Blinding Lights" assure qu'il va désormais boycotter la cérémonie : "Je n'autoriserais désormais plus mon label à soumettre ma musique aux Grammys".
Crédits photo : Abaca
La guerre entre The Weeknd et les Grammy Awards continue ! En novembre dernier, lors de l'annonce de la liste des nominations de la prochaine édition de la cérémonie américaine, le public a été surpris, voire même choqué, de l'absence de The Weeknd. Une véritable surprise puisque la star canadienne a survolé 2020 avec son album "After Hours" et l'immense tube "Blinding Lights", récemment désigné comme le single le plus vendu et le plus écouté de l'année dernière. Dans une série de tweets, l'interprète de "Save Your Tears", en colère, a accusé les Grammy Awards d'être « corrompus », avant d'être soutenu dans son coup de gueule par de nombreuses stars comme Drake ou Elton John.

« Ça m'a frappé en sortant de nulle part. J'ai clairement ressenti... des choses. Je ne sais pas si c'était de la tristesse ou de la colère. Je pense que c'est juste de la confusion. Je voulais simplement des réponses. Que s'est-il passé ? On a fait tout ce qu'il fallait, à mon sens (...) Le monde entier me l'a dit. "Ça y est, c'est ton année". On était tous très confus » réagissait quelques mois plus tard à Billboard celui qui a assuré la mi-temps du Super Bowl avec un show explosif. Et The Weeknd semble n'avoir toujours pas digéré d'avoir été snobé par les Grammy Awards. Alors que la 63ème édition de la cérémonie se déroulera ce dimanche à Los Angeles, le chanteur vient de faire une annonce choc : il boycottera désormais les Grammy !

Un boycott définitif ?


« A cause des comités secrets, je n'autoriserais désormais plus mon label à soumettre ma musique aux Grammy » assure-t-il dans un très bref communiqué partagé par le New York Times. En réponse à ce boycott, Henri Mason Jr., le président par intérim de la Recording Academy, publie lui aussi un communiqué, par le biais du journal new-yorkais, pour faire part de sa déception : « Nous sommes tous déçus lorsque quelqu'un est contrarié. Mais je vais vous dire que nous sommes en constante évolution. Et cette année, comme les années précédentes, nous allons regarder précisément comment améliorer notre processus de récompenses, y compris les comités d'examen des candidatures ».



Décidément, l'édition 2021 des Grammy Awards est sous le feu des critiques. Les organisateurs de la cérémonie ont également décidé de modifier le nom de la catégorie "World Music", renommée "Global Music", ou de retirer le terme "urbain". Il y a quelques jours, c'est Zayn Malik, ancien membre de One Direction, qui s'en est pris à la cérémonie sur Twitter pour dénoncer « le manque de transparence dans le processus de nomination » qui, selon lui, « autorise le favoritisme, la racisme et la politique de réseautage » : « J'emmerde les Grammy et tous ceux qui y sont associés. A moins que vous ne serriez des mains et envoyiez des cadeaux, on n'envisage pas de vous nommer. L'année prochaine, je vous envoie un panier de confiseries ». La cérémonie s'annonce tendue !
Théau BERTHELOT
Toute l'actualité de The Weeknd sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Weeknd sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés