Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de The Weeknd > Pourquoi The Weeknd porte-t-il des bandages ? Le chanteur s'explique !
C'est dit !
dimanche 07 février 2021 17:45

Pourquoi The Weeknd porte-t-il des bandages ? Le chanteur s'explique !

The Weeknd a fait sensation lors de la cérémonie des American Music Awards en apparaissant le visage bandé. Pourquoi portait-il ces bandages ? Le chanteur s'explique dans les colonnes de Variety.
Crédits photo : Anton Tammi / Bestimage
The Weeknd est sans aucun doute l'artiste le plus au coeur de l'actualité cette semaine. Alors qu'il jouera la prestigieuse mi-temps du Super Bowl ce dimanche soir à Tampa, la star canadienne a publié ce vendredi sa compilation "The Highlights", réunissant tous ses tubes comme "Blinding Lights", "Earned It" ou "Can't Feel My Face". Des titres qu'il interprétera lors de sa tournée, qui vient d'être reportée en 2022 et complétée par quatre nouvelles dates en France. Mais The Weeknd fait également parler de lui pour ses clips énigmatiques et ses performances télévisées toutes aussi étranges. Ce fut notamment le cas lors des American Music Awards où le chanteur est apparu le visage bandé pour recevoir trois prix, avant d'interpréter "In Your Eyes" et "Save Your Tears" en live depuis un pont.

"Refléter la culture absurde de la célébrité hollywoodienne"


Des bandages pour le moins intrigants qui ont fait se questionner les internautes : The Weeknd sortait-il d'une opération chirurgicale ou n'était-ce que du maquillage ? Pour Variety, l'interprète de "I Feel It Coming" a donné, succinctement, sa version des faits. « La signification des ces bandages est de refléter la culture absurde de la célébrité hollywoodienne et des gens qui se manipulent eux-mêmes pour des raisons superficielles afin d'être validés [par le système] » raconte le chanteur, qui y voit là une progression de du personnage central de son album "After Hours" : « Nous suivons l'histoire du personnage en train d'atteindre des niveaux de danger et d'absurdité accrus au fur et à mesure que son histoire avance ».

Le visage bandé, The Weeknd chante "In Your Eyes" et "Save Your Tears" :


Apparaissant dès fois dans le costume de son personnage, parfois tout simplement en tant que The Weeknd, l'artiste désire, à l'instar de David Bowie dans les années 70, brouiller les lignes avec son alter-ego : « Pourquoi ne pas jouer avec le personnage et l'artiste et laisser les frontières être floues ? ». Cependant, il se pourrait bien que ce personnage ensanglanté évolue à l'avenir. Dans un long entretien accordé à Billboard, The Weeknd explique que ce mystérieux protagoniste pourrait laisser sa place à quelqu'un d'autre lors de ses prochains concerts en 2022, même si l'homme au costume rouge pourrait faire son apparition pour quelques chansons durant sa tournée : « C'est un puzzle entier que j'essaie de construire ma tête désormais ». Une chose est sûre, The Weeknd n'a pas fini d'intriguer le public !
Théau BERTHELOT
Toute l'actualité de The Weeknd sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Weeknd sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés