Crédits photo : Bestimage
Qui sera sacré grand gagnant de la saison 11 de "The Voice" ? Le suspense est à son comble à 4 jours de la finale du télé-crochet de TF1, qui compte pour la toute première fois cinq candidats dans la dernière ligne droite : Caroline Costa (équipe Marc Lavoine), Mister Mat (équipe Vianney), Nour (équipe Florent Pagny), Vike (équipe Amel Bent) et Loris, repêché in extremis par Nolwenn Leroy, la coach secrète de cette saison pas comme les autres. Une belle façon de boucler la boucle puisque la chanteuse l'avait repéré lors de son audition à l'aveugle et lui avait offert une seconde chance alors qu'aucun coach ne s'était retourné. « Vous seuls aurez le pouvoir de désigner le vainqueur de cette finale » annonce la première chaîne sur ses réseaux sociaux, en confirmant le retour de Nikos Aliagas après son absence lors de la demi-finale car il était « souffrant ». L'animatrice Alessandra Sublet l'avait alors remplacé au pied levé. Le compte Twitter de l'émission révèle également le nom des invités d'exception qui partageront la scène avec les cinq talents encore en lice. Et bonne nouvelle, un ancien coach historique du programme reviendra fouler le plateau de "The Voice" : il s'agit de Mika !
Une finale de prestige !
Tout juste sorti de l'Eurovision, qu'il a présenté aux côtés de Laura Pausini et Alessandro Cattelan à Turin, Mika fera un crochet par la France pour présenter en live son nouveau single "Yo Yo". « Je surfe sur l'énergie positive et sincère qui est la mienne en ce moment. C'est aussi une énergie de fête qui me pousse à créer. Ça me rappelle un sentiment d'intensité que je ressentais quand je découvrais la musique à Londres quand j'ai commencé à sortir. Il y a toute cette énergie-là » confie le feu-follet dans une interview à Pure Charts, qui a notamment travaillé sur ce titre avec le producteur français Renaud Rebillaud. Un musicien que Slimane connaît bien ! L'ancien vainqueur de "The Voice" saison 5 sera lui aussi présent lors de la finale, tout comme Marghe, gagnante de la saison 10 qui viendra assurer la passation de pouvoir et faire part de sa "Nouvelle vie" depuis sa victoire l'an dernier.
A LIRE - Florent Pagny amaigri dans "The Voice" : pourquoi porte-t-il des lunettes ?
A leurs côtés, le public sera ravi de retrouver Christophe Willem, qui était coach cette année chez nos voisins belges et qui défendra en live son titre "PS : Je t'aime", ainsi que Bigflo et Oli, eux aussi familiers du programme auquel ils ont participé en Belgique. A un mois du lancement de leur nouvel album "Les autres c'est nous", les deux rappeurs mettront un "Sacré bordel" sur le plateau ! Actuellement en tournée pour promouvoir son album à succès "Nonante-cinq", Angèle viendra sans doute entonner son dernier single "Libre" avec les talents tandis que Mentissa, protégée de Vianney et ancienne finaliste de "The Voice", fera également le déplacement pour épauler les candidats. Une soirée qui sera donc riche en performances !
#TheVoice 🚨J-5 Avant La Finale🚨Samedi, place à la Grande Finale en présence d’invités prestigieux ⤵️@angele_vl @bigfloetoli @Slimaneoff @cwillem @mentissamusique @mikasounds & @MargheOfficiel ✨ pic.twitter.com/FkmRuu0iRu
— The Voice : La Plus Belle Voix (@TheVoice_TF1) May 16, 2022