Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de MIKA > Mika joue au "Yo Yo" sur un nouveau single électro-pop surprenant
Nouveauté à écouter
vendredi 13 mai 2022 10:39

Mika joue au "Yo Yo" sur un nouveau single électro-pop surprenant

Mika revient en force sous le feu des projecteurs. Alors qu'il présentera la finale de l'Eurovision 2022 demain à Turin, le chanteur britannique amorce une nouvelle ère musicale avec "Yo Yo", un single électro-pop qui pourrait bien s'inviter dans toutes les playlists. Ecoutez le titre, co-produit par Renaud Rebillaud !
Crédits photo : Affiche de la tournée
Qu'on se le dise : Mika fourmille de projets ! Plutôt discret depuis sa participation à "The Voice All Stars" au cours de l'automne dernier, le feu-follet britannique s'est donné pour mission de faire danser son public en cette année 2022. Reparti sur les routes pour une tournée nord-américaine passée par Coachella, l'interprète du "Coeur Holiday" avec Soprano est doublement au cours de l'actualité cette semaine avec la grande finale de l'Eurovision, qu'il co-présente depuis Turin avec Laura Pausini et Alessandro Cattelan, et le lancement de son nouveau single, intitulé "Yo Yo". « Je surfe sur l'énergie positive et sincère qui est la mienne en ce moment. C'est aussi une énergie de fête qui me pousse à créer. J'ai passé du temps avec ce sourire-là, à créer, à écrire et à faire de la musique en studio, dans des caves ou à la maison. Ça me rappelle un sentiment d'intensité que je ressentais quand je découvrais la musique à Londres, quand j'ai commencé à sortir » décrypte Mika dans une interview à paraître ce week-end sur Pure Charts, lui qui prépare pas moins de trois projets en simultané : un album en anglais, un album en français et une BO de film !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai mélangé les talents"


L'artiste né au Liban ne le cache pas : il a eu besoin d'exorciser en musique les deux dernières années, très difficiles à vivre sur le plan personnel entre la crise sanitaire et le décès de sa mère Joannie. « Ces derniers mois, j'ai beaucoup travaillé en studio. J'ai écrit comme rarement je le fais. Chez moi à Miami, à Londres, en Italie ici, ou en France. Comme j'ai pu le faire ces dernières années, j'ai mélangé les talents » explique le chanteur à Pure Charts dans une interview à paraître, lui qui s'entoure notamment du hitmaker français Renaud Rebillaud, derrière les plus grands succès de Kendji Girac, Gims, Amir ou M. Pokora, pour ce "Yo Yo" à la production électro-pop déroutante mais diablement efficace : « Nous étions plusieurs quand est née cette mélodie. Elle nous a tous procuré cette énergie incroyable. Que les gens vont retrouver aussi j'espère, en l'écoutant ! ».

Ecoutez "Yo Yo" de Mika :



"Treat me like a yo-yo"


Sur une mélodie dancefloor répétitive et entraînante, Mika chante en anglais son irrésistible attraction pour un garçon qui s'amuse avec ses sentiments, et vers lequel il ne peut s'empêcher de revenir... « Take me high, high, high, take me low, low, low / Hold me again, in, in, let me go, go, go / Say goodbye, bye, bye, say hello, lo, lo / Shake my heart, heart, hеart like a yo-yo » lance la star de la pop, avant de clamer, et presque de supplier : « Treat me likе a yo-yo, treat me like a yo-yo ». Alors qu'une lyric vidéo très pixel art est mise en ligne sur YouTube, un clip arrivera dans les prochaines semaines. « Je sais que beaucoup ont déjà entendu un bout de la chanson sur mon Instagram... Les retours sont fous ! Ça m'encourage. Là aussi, j'ai hâte de cette sortie » confesse Mika, heureux d'insuffler un peu de joie dans le coeur des auditeurs : « C'est très important de ne pas se perdre, et j'ai fait de mon mieux pour garder l'équilibre ».
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Mika est sur www.mikalife.fr et sur son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Mika sur Pure Charts.
MIKA en interview
13/05/2022 - Mika est de retour. Alors qu'il officie à l'animation de l'Eurovision 2022 en compagnie de Laura Pausini, le chanteur se confie à Pure Charts sur son lien avec le concours, donne son avis sur la chanson "Fulenn" d'Alvan & Ahez, évoque le côté politique de cette édition, et en dit plus sur son nouveau single ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de MIKA :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés