Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de The Strokes > Les Strokes annoncent la sortie de leur cinquième album "Comedown Machine" le 25 mars
Nouveauté à écouter
ARTICLE MIS A JOUR - jeudi 31 janvier 2013 15:21

Les Strokes annoncent la sortie de leur cinquième album "Comedown Machine" le 25 mars (màj)

Il avait fallu patienter cinq ans pour voir débarquer "Angles" dans les bacs. Cette fois-ci, les Strokes ne traînent pas. Leur cinquième opus, qu'on croyait seulement en préparation, est terminé. Intitulé "Comedown Machine", le nouvel opus du groupe américain sortira chez RCA le 25 mars. Ecoutez son premier extrait "One Way Trigger" !
Crédits photo : DR.
Certains les croyaient prêts à se séparer, d'autres imaginaient qu'ils allaient très rapidement enchaîner avec un nouvel album suite à la publication en 2011 de "Angles". Finalement, c'est bien un nouvel opus qui sera bientôt délivré. C'est ce qu'avait annoncé une radio américaine, 107.7 The End, il y a quelques jours : « Nous avons eu la primeur d'un nouveau titre des Strokes intitulé "All the Time" grâce au label RCA Records. Nous le diffuserons bientôt. Vous ne serez pas déçus ».

Il n'a pas fallu longtemps pour que la nouvelle se répande et crée le buzz sur la toile. Si son dernier album "Angles" n'a pas suscité l'enthousiasme du public français, affichant à peine plus de 20.000 ventes, la bande de Julian Casablancas compte plus de trois millions et demi de fans sur Facebook. Une popularité qui ne se dément pas au fil des années depuis sa formation à la fin des années 90 et le succès de son troisième album "First Impressions Of Earth" (2006), sur lequel on retrouve notamment "Juicebox" et "Heart in a Cage".

Le secret a été bien gardé jusqu'à cette semaine mais la sortie du cinquième effort des Strokes vient d'être officialisée par le label RCA Records. Intitulé "Comedown Machine", le nouvel opus du groupe sera délivré le 25 mars. Un premier single, "All the Time", sera bientôt dévoilé, alors même que le titre "One Way Trigger" vient d'être mis en ligne sur le site internet des Strokes, et disponible en téléchargement gratuit sur iTunes.

Ecoutez le titre "One Way Trigger" des Strokes :



Les Strokes plus unis que jamais


Il y a quelques temps, des rumeurs circulaient sur internet au sujet d'un enregistrement réalisé dans les célèbres studios Electric Ladies de New York. Des rumeurs démenties. En revanche, le père du guitariste Albert Hammond Jr s'était confié au magazine britannique NME : « Albert dit que ce qu'ils font est incroyable. Ils travaillent ensemble avec leurs amis ingénieurs et producteurs », s'exprimant aussi sur l'évolution musicale des Strokes pour leur prochain disque : « Je ne pense pas qu'ils vont partir dans une direction complètement opposée à celle du dernier album. Bien sûr que les chansons seront différentes mais les Strokes sont les Strokes et ils le resteront toujours ».

De quoi redonner de l'espoir aux fans du groupe qui avaient sans doute été déçus d'apprendre que pour leur dernier album "Angles", le quintet s'était divisé : Julian Casablancas avait enregistré ses parties vocales séparément, en froid avec le reste de la bande.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus sur The Strokes, visitez www.thestrokes.com ou leur Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des Strokes sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip The Strokes - Alone, Together
The Strokes
Clip The Strokes - Soma
The Strokes
Clip The Strokes - Fear Of Sleep
The Strokes
Clip The Strokes - 15 Minutes
The Strokes
Clip The Strokes - Life Is Simple In The Moonlight
The Strokes

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés