Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de The Strokes > The Strokes : un opus hommage pour leurs 10 ans
News musique
lundi 01 août 2011 17:00

The Strokes : un opus hommage pour leurs 10 ans

Les Strokes qui viennent d'embraser le Zénith de Paris au cours d'un concert unique, fêtaient dans la foulée leurs dix ans d'existence ! Pour marquer le coup, une dizaine d'artistes proches du groupe new-yorkais réunis par le site Stereogum, vient de réenregistrer "Is This It", l'album qui révélait les cinq rockeurs, paru en 2001.
Crédits photo : Abaca
Après avoir conquis le Zénith de Paris le 20 juillet dernier, les Strokes fêtent également les dix ans de leur premier album, "Is This It" (Top 19 en 2001). Pour l'occasion, le site Stereogum a réuni une dizaine d'artistes, parmi les plus proches du groupe originaire de New York, afin d'enregistrer un album hommage gratuit téléchargeable sur Stereogum.com. Cet opus, intitulé "Stroked", réunira les titres de "Is This It" réinterprétés par de nombreux artistes invités. Ainsi Owen Pallett, Peter Bjorn And John, Real Estate ou encore Chelsea Wolfe, ont participé à rendre hommage à ce groupe culte des années 2000, qui aurait, selon certaines critiques, redonné naissance au rock. « "Is This It" fait partie des 100 albums qui ont changé le monde au même titre que "The Piper At The Gates of Dawn" des Pink Floyd, "Berlin" de Lou Reed, "Pins Up" de David Bowie ou encore "Closer" de Joy Division » décrétait même Philippe Manœuvre.

Regardez le clip "Hard To Explain" des Strokes, extrait de "Is This It" (2001) :


Le 30 juillet 2001, le premier album des Strokes, "Is This It", paraissait dans les bacs australiens. Près d'un mois plus tard, il atteignait le Royaume-Uni, pour ensuite venir frapper les charts américains, en octobre. L'album s'impose rapidement dans le Top 5 en Australie et dans le Top 2 UK. C'est le début d'une légende qui ne sera jamais démentie, même si le groupe avouait au moment de la sortie de "Angles", leur denier album, n'être pas passé loin du split. Les Strokes qui ont déclaré aussi ne plus vouloir laisser passer un laps de temps trop long entre chacun de leurs albums, sont par ailleurs retournés en studio afin d'enregistrer leur cinquième opus, celui qui succèdera à "Angles", paru en mars dernier (Top 6).
Bridget UGWE
Pour en savoir plus sur The Strokes, visitez www.thestrokes.com ou sur le Myspace officiel.
Revisionnez "Under Cover Of Darkness" des Strokes, extrait de "Angles" (2011) :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip The Strokes - Alone, Together
The Strokes
Clip The Strokes - Soma
The Strokes
Clip The Strokes - Fear Of Sleep
The Strokes
Clip The Strokes - 15 Minutes
The Strokes
Clip The Strokes - Life Is Simple In The Moonlight
The Strokes

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés