Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de The Strokes > Clip "The Adults Are Talking" : les Strokes face à des robots dans un match de baseball
Clip
samedi 05 décembre 2020 16:41

Clip "The Adults Are Talking" : les Strokes face à des robots dans un match de baseball

Les Strokes se font malmener par des joueurs de baseball robotisés dans le clip sous haute tension de "The Adults Are Talking", nouvel extrait de l'album "The New Abnormal". A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : YouTube
En avril dernier, alors que Dua Lipa nous entraînant sur le dancefloor avec "Future Nostalgia", les Strokes signaient un retour discret en plein confinement avec "The New Abnormal", un sixième album marquant la fin de sept longues années d'absence pour le groupe de rock culte, qui n'avait plus donné de nouvelles depuis "Comedown Machine" en 2013. Au programme de ce disque en lice aux Grammy Awards 2021 dans la catégorie Meilleur album rock ? Neuf titres entre rock fédérateur ("Brooklyn Bridge To Chorus"), expérimentations électroniques ("At the Door") et guitares mélancoliques rappelant les débuts de la bande de Julian Casablancas. « Au fond de nous, nous sommes toujours ces gamins de 18 ans qui se connaissent par coeur les uns et les autres et qui seraient partants pour tout » » attestait le guitariste Albert Hammond Jr. dans les colonnes des Inrocks, fier d'avoir pu travailler sur ces morceaux avec le producteur de légende Rick Rubin : « Il semblerait que son plan était de nous "déverrouiller". Comme s'il savait qu'il y avait dans notre sang quelque chose qu'il fallait réveiller ».

Home run !


Enfants de la belle New York, les Strokes n'ont pas résisté à l'envie de rendre hommage à leur équipe favorite, les Mets, dans le titre "Ode To The Mets", doté en plein mois de juillet d'un clip en animation. Mais la passion des rockeurs pour le baseball va encore plus loin ! Pour son nouveau clip réalisé par Roman Coppola, l'excellent "The Adults Are Talking", le quatuor enfile sa tenue de joueurs de baseball pour un match d'anthologie nous entraînant dans un futur plus ou moins proche où les hommes affrontent des équipes de robots surentraînés. Dans les vestiaires du Citi Field, avec la clameur de la foule que l'on entend au loin, la tension est à son comble. Julian Casablancas et ses camarades, entraînés par Beck (qui fait une rapide apparition), sont bien déterminés à remporter la victoire. Difficile, hélas, de faire face à une technologie de pointe qui transforme leurs adversaires en redoutables machines de guerre ! Tout l'enjeu du match va donc être de sauver l'honneur, coûte que coûte... Et grâce à un ultime effort du chanteur, les Strokes parviennent à marquer un point miraculeux. Champagne pour tous !

Découvrez "The Adults Are Talking" des Strokes :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus sur The Strokes, visitez www.thestrokes.com ou leur Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des Strokes sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip The Strokes - Alone, Together
The Strokes
Clip The Strokes - Soma
The Strokes
Clip The Strokes - Fear Of Sleep
The Strokes
Clip The Strokes - 15 Minutes
The Strokes
Clip The Strokes - Life Is Simple In The Moonlight
The Strokes

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés