Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de The Strokes > "OBLIVIUS" : les Strokes signent un retour rock'n'roll avec l'EP "Future Present Past"
Sortie CD
vendredi 27 mai 2016 14:10

"OBLIVIUS" : les Strokes signent un retour rock'n'roll avec l'EP "Future Present Past"

Surprise ! Alors qu'on les savait en studio depuis des mois, les Strokes dévoilent un nouveau morceau intitulé "Oblivius". Rock'n'roll à souhait, il devance la sortie le 3 juin de l'EP "Future Present Past" - déjà disponible en streaming. Écoutez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Site officiel des Strokes
« On sera bientôt de retour, en studio et tout le bordel ». Voilà ce que lâchait à la dérobée le chanteur des Strokes lors d'une rencontre avec des fans en septembre dernier. Une petite phrase presque anodine qui confirmait la rumeur : non, le groupe américain ne va pas se séparer et oui, un nouveau projet est dans les cartons. Pourtant, il est de notoriété publique que le guitariste Albert Hammond Jr. et le leader Julian Casablancas entretiennent une relation conflictuelle. La perspective d'une séparation revient donc régulièrement sur le tapis mais bonne nouvelle : les deux musiciens ont semble-t-il mis leurs griefs de côté pour concocter de nouveaux morceaux ensemble.

Déjà disponible en streaming


Une étrange vidéo diffusée sur le compte Instagram de Cult Records, le label fondé par Casablancas, est venue lancer le compte à rebours. Finalement, pour le lancement de son émission sur la radio Sirius XMU, le rockeur new-yorkais a révélé la bonne nouvelle : les Strokes sortent un nouvel EP ! Baptisé "Future Present Past", le projet sera disponible en physique le 3 juin pour coïncider avec le concert que donnera la bande lors du "Governor's Ball" de New York. Mais il est déjà disponible en streaming ! Il contient trois inédits : "Drag Queen", "Threat of Joy" et "OBLIVIUS", en plus d'un remix de ce dernier réalisé par le batteur du groupe Fab Moretti.

Porte-étendard de ce mini-album, "OBLIVIUS" marque un véritable retour aux sources. Primaire et rock'n'roll, il rassurera sans doute ceux qui avaient été déroutés par l'album "Comedown Machine" (2013) et son premier extrait aux reflets très pop "One Way Trigger". Pour l'occasion, les Strokes ont de nouveau fait appel au producteur Gus Oberg, qui avait supervisé l'enregistrement des albums "Angles" (2011) et... "Comedown Machine". Allez, on lui pardonne !

Écoutez l'EP "Future Present Past" des Strokes :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus sur The Strokes, visitez www.thestrokes.com ou leur Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des Strokes sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip The Strokes - Alone, Together
The Strokes
Clip The Strokes - Soma
The Strokes
Clip The Strokes - Fear Of Sleep
The Strokes
Clip The Strokes - 15 Minutes
The Strokes
Clip The Strokes - Life Is Simple In The Moonlight
The Strokes

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP