Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de The Strokes > Clip "Bad Decisions" : les Strokes, en mode vintage, investissent une maison
Clip
vendredi 21 février 2020 09:28

Clip "Bad Decisions" : les Strokes, en mode vintage, investissent une maison

Alors qu'ils viennent de se produire à l'Olympia, les Strokes dévoilent "Bad Decisions", le nouveau single extrait de leur prochain album "The New Abnormal" ainsi que son clip vintage. Découvrez la vidéo sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Les fans français sont aux anges. Mardi soir, The Strokes a investi l'Olympia pour un concert exceptionnel. Très rare sur les scènes françaises (15 concerts seulement en 20 ans de carrière), le groupe new-yorkais a multiplié les shows européens en raison de la sortie le 10 avril de "The New Abnormal", le nouvel album de la formation et le premier depuis "Comedown Machine" en 2013. Pour l'annoncer, la bande de Julian Casablancas a envoyé "At The Door", un premier extrait très MGMT abandonnant les guitares pour les synthés sombres et planants. C'est d'ailleurs Mike Burakoff, réalisateur de la vidéo de "When You Die" pour MGMT, qui signe le clip animé du single signant le grand retour de la formation rock.

"Making bad decisions..."


Tout juste une semaine après ce premier extrait, les Strokes enchaînent avec le deuxième aperçu (sur neuf titres) de l'album avec "Bad Decisions", un single davantage dans les sonorités rock du groupe. La bande l'avait d'ailleurs interprété en avant-première lors d'un rassemblement du candidat Bernie Sanders, que les Strokes soutiennent. Si les fans ont remarqué une similitude entre "Bad Decisions" et le tube de Billy Idol, "Dancing with Myself", ce n'est pas par hasard. Comme le note Pitchfork, le chanteur des années 80 est aux crédits du morceau, tout comme le producteur Rick Rubin (Kanye West, Eminem, Ed Sheeran, Jay-Z, Johnny Cash...). « Pick up your gun / Put up your gloves / Save us from harm / Safe or alone / Oh baby, I hang on everything you say / I wanna write down every word / Oh, making bad decisions / Oh, making bad decisions / Oh, making bad decisions for you » chante Julian Casablancas, se désolant de faire les mauvais choix.

Dans le clip de "Bad Decisions", le quintet revêt ses plus beaux vêtements et nous emmène dans une ambiance 70's à base de tapisseries marron et de vêtements vintage. Les cinq musiciens des Strokes s'invitent dans la demeure d'une famille et vont devenir littéralement les jouets des jeunes filles du ménage. Mais rien ne va se passer comme prévu pour les New-Yorkais, semblables à des marionnettes, qui vont se mettre à littéralement disjoncter, faisant fuir l'assemblée. Néanmoins, ils seront nombreux à se rendre le 27 juin prochain au festival Garorock, où les Strokes se produira.

Regardez le nouveau clip des Strokes, "Bad Decisions" :
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus sur The Strokes, visitez www.thestrokes.com ou leur Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des Strokes sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip The Strokes - Alone, Together
The Strokes
Clip The Strokes - Soma
The Strokes
Clip The Strokes - Fear Of Sleep
The Strokes
Clip The Strokes - 15 Minutes
The Strokes
Clip The Strokes - Life Is Simple In The Moonlight
The Strokes

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés