Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de The Strokes > Les Strokes de retour en studio : Julian Casablancas annonce un nouvel album
News musique
mardi 29 septembre 2015 13:34

Les Strokes de retour en studio : Julian Casablancas annonce un nouvel album

Vous reprendrez bien une petite dose des Strokes ? Julian Casablancas, le leader de la formation rock américaine, a confirmé le retour en studio du groupe, absent des bacs depuis "Comedown Machine" en 2013.
Crédits photo : Site officiel
Il y a quelques mois, juste avant d'embraser Hyde Park, le guitariste Albert Hammond Jr. laissait planer le doute quant à l'avenir des Strokes. Mis à part quelques concerts programmés ça et là, le flou le plus total régnait sur le retour en studio du groupe américain. « Je ne sais pas, peut-être que Londres était l'ultime concert de notre carrière, qui sait ? Les gens pensent que je mens quand je dis ça mais j'en ai juste marre d'essayer de créer des spirales positives » lâchait-il, soulevant à nouveau la question d'une possible dissolution du groupe culte, révélé en 2001 avec l'album "Is This It". Les problèmes de communication entre Albert Hammond Jr. et le chanteur Julian Casablancas sont en effet de notoriété publique, et la rumeur d'une séparation revient régulièrement sur le tapis.

Les Strokes, qui se produisaient cette semaine à Washington à l'occasion de la première édition du Landmark Festival, ont cependant balayé ces bruits de couloirs d'un revers de la main. L'idée d'offrir un successeur à "Comedown Machine" (2013) a fait son chemin ! Et c'est Julian Casablancas qui a lui-même annoncé la bonne nouvelle à un parterre de fans chanceux. « On sera bientôt de retour, en studio et tout le bordel », a-t-il lancé, l'air de rien. Forcément, la nouvelle s'est répandue comme une trainée de poudre sur les réseaux sociaux.





Les Strokes le savent, ils sont attendus au tournant après l'accueil glacial réservé à "Comedown Machine" il y a deux ans. Porté par le déroutant "One Way Trigger", le disque a été boudé par le public américain et obtenu son pire classement dans les charts britanniques. Les conséquences d'une stratégie commerciale calamiteuse puisque le groupe n'avait assuré aucune promotion : ni apparitions TV, ni interviews, ni tournée. Depuis, Albert Hammond Jr. et Julian Casablancas se sont illustrés en solo, respectivement sur les disques "Momentary Masters" et "Tyranny", enregistré avec le groupe The Voidz.

Écoutez "One Way Trigger" des Strokes :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus sur The Strokes, visitez www.thestrokes.com ou leur Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des Strokes sur Pure Charts !
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip The Strokes - Alone, Together
The Strokes
Clip The Strokes - Soma
The Strokes
Clip The Strokes - Fear Of Sleep
The Strokes
Clip The Strokes - 15 Minutes
The Strokes
Clip The Strokes - Life Is Simple In The Moonlight
The Strokes

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"
  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP