Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de The Strokes > Ecoutez le nouveau single des Strokes : "Taken For A Fool"
Nouveauté à écouter
mardi 14 juin 2011 15:08

Ecoutez le nouveau single des Strokes : "Taken For A Fool"

Pour faire suite à "Under Cover Of Darkness", The Strokes ont choisi le titre "Taken For A Fool" en guise de second extrait de leur album "Angles", en bacs depuis le mois de mars. Une chanson qu'ils interpréteront sans aucun doute le 20 juillet sur la scène du Zénith de Paris.

Crédit photo : site internet officiel de The Strokes

Pour leur quatrième album, les Strokes ont dû repasser une deuxième fois en studio pour obtenir des résultats concluant : "Angles" a pris beaucoup plus de temps que prévu aux cinq jeunes hommes qui espéraient un album à la hauteur de "First Impressions Of Earth" (2006). Comme apéritif, la formation new-yorkaise avait proposé en début d'année "Under Cover Of Darkness". Pour y faire suite, c'est "Taken For A Fool" que les Strokes envoient aux radios. Très réussi, ce morceau est addictif et pourrait apporter à "Angles" le succès qu'il mérite. En effet, depuis sa commercialisation en mars dernier, l'album n'a fait que chuter du haut de sa 6ème place (Top Albums).

Écoutez le nouveau single des Strokes, "Taken For A Fool" :


Le bassiste du groupe, Nikolai Fraiture, avait affirmé que ce nouvel opus constituait un « retour aux basiques », ce qui suggérait des morceaux plus proches de leur première galette "Is This It ?". Mais l'album n'en est pas moins riche en nouvelles sonorités, notamment rétro avec l'utilisation de claviers sonnant eighties. The Strokes ont également ajouté quelques touches de musique électronique ici et là, sans pour autant étouffer des lignes mélodiques qui sont le point fort de ce disque. Certains voient dans cet opus un aboutissement pour la formation car chacun des cinq membres ont pleinement participé à l'écriture des chansons : « C'est le premier sur lequel nous avons véritablement travaillé démocratiquement. Ça a pris du temps car c'est un nouveau modèle pour nous ».

Certains rumeurs évoquaient des tensions au sein du groupe, ce qui n'empêchera pas les artistes de monter sur scène le 20 juillet prochain au Zénith de Paris pour un concert d'ores et déjà sold out. De plus, le chanteur Julian Casablancas confiait à la presse américaine que The Strokes allait « recommencer à travailler sur quelque chose aussi vite que possible ». Information confirmée par Nick Valensi : « Nous avons beaucoup de musique en stock » assure le guitariste, « nous sommes dans une bonne période. D'ailleurs, s'il ne tenait qu'à moi, nous sortirions un nouvel album vers la fin de cette année ».
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus sur The Strokes, visitez www.thestrokes.com ou sur le Myspace officiel.
Visionnez le clip "Under Cover Of Darkness" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip The Strokes - Alone, Together
The Strokes
Clip The Strokes - Soma
The Strokes
Clip The Strokes - Fear Of Sleep
The Strokes
Clip The Strokes - 15 Minutes
The Strokes
Clip The Strokes - Life Is Simple In The Moonlight
The Strokes

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés