
Le groupe de rock The Strokes (littéralement le coup de sang ou le coup de génie) vient d'annoncer une unique date parisienne le 20 juillet prochain. C'est au Zénith de Paris, du côté de la porte de la Villette, que les fans du groupe pourront applaudir les cinq new-yorkais qui joueront pour l'occasion les titres de leur quatrième album, "Angles", paru en mars dernier, porté par le single "Under Cover Of Darkness".
Visionnez "Under Cover Of Darkness" des Strokes :
S'agissant de la seule date française programmée à ce jour, nul doute que les places se feront rares... et chères !
The Strokes réunis sur scène, rien n'était pourtant moins sûr. Car s'ils affichent une unité de façade, la réalité serait toute autre en coulisses, le groupe avouant de nombreuses tensions lors de l'élaboration de cet opus. C'est effectivement sans Casablancas que les musiciens ont commencé à travailler sur les nouveaux morceaux. Le chanteur, jusque là principal auteur et leader des Strokes, serait allé jusqu'à enregistrer ses parties vocales séparément. Dans les interviews accordées - séparément encore - à l'occasion de la sortie d'"Angles", les membres des Strokes n'ont pas caché être passés près de l'implosion et ont fait part de sentiments mêlés quant à ce nouvel album et à l'avenir du groupe, entre soulagement, doutes et confiance mesurée.
Que les amoureux du groupe se rassurent néanmoins : une suite à cet album est déjà prévue ! Julian Casablancas confiait dans la presse américaine que The Strokes allait « recommencer à travailler sur quelque chose aussi vite que possible ». Information confirmée par Nick Valensi : « Nous avons beaucoup de musique en stock » assure le guitariste, « nous sommes dans une bonne période. D'ailleurs, s'il ne tenait qu'à moi, nous sortirions un nouvel album vers la fin de cette année ».