Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de The Strokes > The Strokes en concert unique au Zénith de Paris
Concerts
samedi 30 avril 2011 11:26

The Strokes en concert unique au Zénith de Paris

Les cinq rockeurs de The Strokes se produiront au Zénith de Paris le 20 juillet prochain. Il s'agira de leur unique date française programmée dans le cadre d'une tournée estivale pour promouvoir "Angles", leur dernier opus.


Le groupe de rock The Strokes (littéralement le coup de sang ou le coup de génie) vient d'annoncer une unique date parisienne le 20 juillet prochain. C'est au Zénith de Paris, du côté de la porte de la Villette, que les fans du groupe pourront applaudir les cinq new-yorkais qui joueront pour l'occasion les titres de leur quatrième album, "Angles", paru en mars dernier, porté par le single "Under Cover Of Darkness".

Visionnez "Under Cover Of Darkness" des Strokes :


S'agissant de la seule date française programmée à ce jour, nul doute que les places se feront rares... et chères !

The Strokes réunis sur scène, rien n'était pourtant moins sûr. Car s'ils affichent une unité de façade, la réalité serait toute autre en coulisses, le groupe avouant de nombreuses tensions lors de l'élaboration de cet opus. C'est effectivement sans Casablancas que les musiciens ont commencé à travailler sur les nouveaux morceaux. Le chanteur, jusque là principal auteur et leader des Strokes, serait allé jusqu'à enregistrer ses parties vocales séparément. Dans les interviews accordées - séparément encore - à l'occasion de la sortie d'"Angles", les membres des Strokes n'ont pas caché être passés près de l'implosion et ont fait part de sentiments mêlés quant à ce nouvel album et à l'avenir du groupe, entre soulagement, doutes et confiance mesurée.

Que les amoureux du groupe se rassurent néanmoins : une suite à cet album est déjà prévue ! Julian Casablancas confiait dans la presse américaine que The Strokes allait « recommencer à travailler sur quelque chose aussi vite que possible ». Information confirmée par Nick Valensi : « Nous avons beaucoup de musique en stock » assure le guitariste, « nous sommes dans une bonne période. D'ailleurs, s'il ne tenait qu'à moi, nous sortirions un nouvel album vers la fin de cette année ».
Bridget UGWE
Pour en savoir plus sur The Strokes, visitez www.thestrokes.com ou sur le Myspace officiel.
Revisionnez "Last Night", extrait de "Is This It ?", premier opus des Strokes :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip The Strokes - Alone, Together
The Strokes
Clip The Strokes - Soma
The Strokes
Clip The Strokes - Fear Of Sleep
The Strokes
Clip The Strokes - 15 Minutes
The Strokes
Clip The Strokes - Life Is Simple In The Moonlight
The Strokes

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés