Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de MGMT > Clip "When You Die" : MGMT s'offre un voyage psychédélique dans l'au-delà
Clip
mardi 19 décembre 2017 09:28

Clip "When You Die" : MGMT s'offre un voyage psychédélique dans l'au-delà

MGMT passe la seconde. Le duo indie pop dévoile cette semaine le titre "When You Die", deuxième extrait de l'album "Little Dark Age" à paraître début 2018. Magie, mort et céréales au menu de son clip complètement fou !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
2017 marque les 10 ans de l'album "Oracular Spectacular", le premier coup d'éclat du groupe MGMT. A la surprise générale - et des premiers concernés - les pépites "Time To Pretend", "Electric Feel" et "Kids" ont envahi les radios mondiales et emporté le duo américain dans le tourbillon du succès. Le secret des deux musiciens ? Des mélodies imparables mêlant indie pop et rock psychédélique, et un sens inné pour faire voyager. Deux autres disques, "Congratulations" (2010) et "MGMT" (2013), sont venus confirmer la singularité du tandem formé par Ben Goldwasser et Andrew VanWyngarden. Les fans attendent désormais de pied ferme le quatrième opus de MGMT. Bonne nouvelle : c'est pour bientôt !

Nouvel album début 2018


Après un mystérieux teaser partagé au printemps, MGMT a fait son retour en bonne et due forme au mois d'octobre, juste à temps pour la saison d'Halloween. L'occasion pour le groupe de confirmer le nom officiel du projet, "Little Dark Age", et de dévoiler le clip génial la chanson-titre. L'idée ? Rendre un hommage aux films gothiques et surtout à la carrière de The Cure, en multipliant les clins d'oeils à Robert Smith ou aux titres "Boys Don't Cry", "Charlotte Sometimes" et "The Hanging Garden". L'album "Little Dark Age" devrait paraître en février 2018. « On travaille depuis un peu près un an entre New York et Los Angeles » a confié le duo lors d'une interview à Beats 1, révélant que la galette sera constituée de 10 chansons. Pour les écrire et les composer, MGMT s'est enfermé en studio avec Patrick Wimberly (Chairlift), Dave Fridmann (OK Go, Tame Impala) et Ariel Pink.

Alors que les dates de la tournée européenne de MGMT ont été annoncées, avec une escale prévue à la Cigale à Paris le 5 février 2018, place à un deuxième titre. Avec "When You Die", la bande s'intéresse à ce qu'il se passe quand on s'engouffre dans la « nuit permanente » de la mort. Son clip met en vedette l'acteur Alex Karpovsky (la série "Girls"), lequel incarne un pauvre magicien dépressif. En pleine représentation, un projecteur lui fend le crâne... Sa visite de l'au-delà se transforme alors en expérience psychédélique et hallucinatoire, renforcée par des effets artistiques simulant des toiles de maîtres ou des veines sanglantes. On espère que vous avez l'estomac accroché pour certaines séquences dignes d'un film d'horreur !

Découvrez "When You Die", le nouveau clip de MGMT :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez le site officiel de MGMT et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de MGMT sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de MGMT :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP