Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de The Avener > "To Let Myself Go" : The Avener lance un nouveau single efficace porté par Ane Brun
News musique
jeudi 11 juin 2015 09:40

"To Let Myself Go" : The Avener lance un nouveau single efficace porté par Ane Brun

The Avener présente un troisième extrait de son disque "The Wanderings of The Avener" aux radios. Après avoir exploité "Fade Out Lines" et "Castle In The Snow", le DJ français mise sur "To Let Myself Go", tout aussi efficace. Écoutez !
Crédits photo : DR.
Le succès ne se dément pas pour The Avener et son album "The Wanderings of The Avener". Sorti au mois de janvier, celui-là n'a pas quitté le Top 40 des ventes depuis et vient d'être certifié disque de platine pour 100.000 galettes mises en rayon. Cocktail efficace de deep house lorgnant sur la folk et parfois même la soul et le jazz, les 14 titres du DJ niçois détonnent en radio et dans les charts. Devancé par le single "Fade Out Lines", tube de l'hiver dernier (Top 3), le disque a ensuite été promu par le morceau "Caste In The Snow", une reprise d'une chanson appartenant au groupe Kadebostany parue il y a deux ans sur l'album "Pop Collection". The Avener a totalement réinventé ce titre avec de nouveaux arrangements plus pêchus, comme il l'a fait pour la plupart des autres pistes qui composent son disque.

Ce travail de rework puise son inspiration dans des morceaux qui datent, plus ou moins populaires. « J'ai réarrangé des titres passés inaperçus, pour leur donner un peu de modernité » confie humblement le DJ. Il a donc trouvé ce qu'il cherchait dans les discographies de Mazzy Star, John Lee Hooker ou encore de la Norvégienne Ane Brun, à qui il a emprunté le titre "To Let Myself Go" (2012). La voix chaude de la chanteuse folk est bien mise en valeur, aucunement étouffée par les arrangements aux influences country qui nous invitent à l'évasion. Avec "To Let Myself Go", The Avener peut prétendre à signer le tube de l'été 2015.

Découvre le nouveau single de The Avener, "To Let Myself Go" :



Fort d'une notoriété internationale en développement, le DJ de son vrai nom Tristan Casara poursuit une tournée européenne qui le mènera à se produire en Italie, en Belgique et en Allemagne cet été. Plusieurs dates sont également prévues en France, notamment lors du Festival Solidays le 26 juin, au Main Square d'Arras le 5 juillet, aux Francofolies de La Rochelle le 11 et à Biarritz le 13. Avant cela, The Avener sera l'une des têtes d'affiche de la grande soirée "Electro Shock #2", organisée par Virgin Radio au Zénith de Lille le 25 juin. Tentez de remporter vos places sur Pure Charts !
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de The Avener sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album de The Avener sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP