Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de The Avener > "Wild" : The Avener offre une relecture estivale de Tiwayo
Nouveauté à écouter
vendredi 26 juillet 2019 12:40

"Wild" : The Avener offre une relecture estivale de Tiwayo

The Avener continue de teaser son deuxième album. Après "Beautiful", l'artiste niçois revisite de façon électro le titre "Wild" de Tiwayo. Ecoutez le single sur Pure Charts !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Le retour de The Avener est l'un des plus attendus de l'année. En 2015, le jeune artiste originaire de Nice se révélait au monde entier grâce à ses reworks, relectures de morceaux pour la plupart méconnus en version électro. Résultat, Tristan Tzara de son vrai nom a signé de véritables hits avec "Castle in the Snow" et surtout "Fade Out Lines". Poussé par ces deux tubes, l'album "The Wanderings of the Avener" est désormais certifié triple disque de platine en France (300.000 ventes) et s'est encore vendu à plus de 340.000 copies dans le monde l'année dernière, selon le bilan du Bureau Export. L'artiste a donc signé la troisième meilleure vente de 2018 pour un artiste français à l'international derrière David Guetta ("7") et Maître Gims ("Mon coeur avait raison"). « J'ai passé une année rigoureusement folle au sens propre du terme. D'avoir la possibilité de partager sa musique, ses reworks, d'aller voyager, mixer et plaire surtout, c'est une belle récompense. C'est l'aboutissement de mes projets en tant qu'artiste et c'est ce que j'ai toujours cherché à faire : me faire plaisir et donner du plaisir aux gens. Je suis juste émerveillé de ce qui m'arrive » confiait-il en interview pour Pure Charts face à sa folle aventure qui s'est conclue avec une Victoire de la Musique du Meilleur album de musiques électroniques en 2016.

"This world is wild, wild, wild, so wild"


Désormais, le DJ niçois passe la seconde avec un nouvel album attendu dans les prochains mois. Fin mai, The Avener mettait fin à plusieurs mois de silence en dévoilant le single de son retour, "Beautiful", partagé avec Bipolar Sunshine. Encore une fois, l'artiste a signé un véritable tube de l'été potentiel. Désormais, c'est au tour d'un nouveau rework de voir le jour : celui de "Wild" chanté au départ par Tiwayo, extrait de l'album "The Gypsy Soul" sorti l'an dernier. Un nouvelle vois, The Avener transforme le titre pop/folk en lui donnant une parure électro et estivale parfaite pour la saison et les dancefloor, aidé par la voix inimitable du chanteur parisien : « Some strange winds are blowin / On the heart of the city / Stronger and stronger / Day after day / This world is wild, wild, so wild, so wild / Bad to the bone ». Il a d'ailleurs annoncé une tournée française pour la fin de l'année, avec notamment un passage à la Salle Pleyel de Paris le 4 décembre. De son côté, Tiwayo sera en concert le 26 février 2020 à la Cigale.

Découvrez "Wild" par The Avener et Tiwayo :
Théau BERTHELOT
Toute l'actualité de The Avener sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album de The Avener sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP