Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Tété > Tété et Jérémy Frerot reprennent "A la faveur de l'automne" en duo
Clip
samedi 01 octobre 2022 09 :27

Tété et Jérémy Frerot reprennent "A la faveur de l'automne" en duo

Pour célébrer ses 20 ans de carrière, Tété a eu l'envie de revisiter ses plus belles chansons en duo avec l'album "A la faveur des rencontres". Après "Le meilleur des mondes" avec Ben Mazué, place à son tube "A la faveur de l'automne", ici revisité avec Jérémy Frerot. Regardez le clip !
Crédits photo : YouTube
Avec Tété, la musique est une passion qui se partage. Depuis ses débuts en 2000 avec "Préambule", le chanteur sénégalais a su se faire, avec discrétion et humilité, une place de choix sur la scène musicale francophone. Grâce à des titres populaires comme "A la faveur de l'automne", Tété abolit les frontières et il se produit fréquemment à l'étranger comme au Japon, Canada, en Allemagne ou aux Pays-Bas, tout en mettant sa plume au service d'autres artistes. Au fil des années, Tal, Amir, Fréro Delavega ou Yael Naïm ont chanté ses mots. « Ce qui m'a plu chez eux, c'est qu'il suffit de les entendre chanter en guitare-voix pour comprendre que ce sont des gens qui ont une vraie proposition artistique. Et ça commence par des rencontres. En discutant avec eux, j'ai été touché par leur détermination, par leur sincérité. (...) J'ai toujours eu du mal à me dire ce qu'était un artiste commercial en comparaison à un artiste authentique. Le simple fait de passer à la radio, d'être diffusé, on entre dans cette boucle commerciale. Et on ne perd pas son âme pour autant » expliquait-il en 2019 en interview pour Purecharts.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"15 âmes soeurs musicales"


Pour fêter ses 20 ans de carrière, c'est tout naturellement que Tété a proposé à 15 artistes, « 15 âmes soeurs musicales » dit-il, de revisiter ses plus jolies chansons en duo sur l'album "A la faveur des rencontres". Prévu le 4 novembre, le disque mettra à l'honneur Jérémy Frérot, Gaël Faye, Féfé, Sylvain Duthu (du groupe Boulevard des airs), Imany, Thomas Dutronc, Flavia Coelho, Irma, Ben L'Oncle Soul, Aldebert, Janie, Ben Mazué, Clou, Nach et Bénabar, croisés « au détour d'un concert, d'une émission, sans enjeu » et qui sont « parfois devenus des amis, des confidents ». Le premier extrait du projet, "Le meilleur des mondes", lui a permis de lancer un vibrant message de paix avec Ben Mazué, un texte de 2001 encore cruellement d'actualité. Aujourd'hui, à un mois de l'arrivée dans les bacs de l'album "A la faveur des rencontres", place au tube qui l'a fait connaître du grand public : "A la faveur de l'automne".

Morceau à succès repris moult fois dans divers télé-crochets, "A la faveur de l'automne" est paru à l'origine sur son premier album "L'air de rien". « C'est évidemment la pierre angulaire de la carrière de Tété » souligne Sony. Pour l'entonner, Tété est allé dénicher un ancien collaborateur : Jérémy Frerot, pour lequel il avait écrit et composé le titre "Ton visage" du temps de Fréro Delavega. Une guitare, deux voix : pas besoin de plus sur raviver la magie de ce titre doux et délicat, sublimé sur le refrain par l'ajout d'instruments à cordes. « À la faveur de l'automne revient cette douce mélancolie / Un, deux, trois, quatre, un peu comme on fredonne / De vieilles mélodies / À la faveur de l'automne tu redonnes à ma mélancolie / Ses couleurs de super-scopitone » entonnent-ils à l'unisson, alors qu'ils partent en road-trip à la campagne dans le clip de leur duo.

Regardez le clip "A la faveur de l'automne" :



Tracklist de l'album "A la faveur des rencontres"


01. A la faveur de l'automne feat. Jérémy Frérot
02. Love Love Love feat. Gaël Faye
03. Le coeur sur les épaules feat. Féfé
04. Madeleine bas-de-laine feat. Sylvain Duthu
05. Le premier clair de l'aube feat. Imany
06. Ritournelle feat. Thomas Dutronc
07. Mon trésor feat. Flavia Coelho
08. Fils de Cham feat. Irma
09. L'envie et le dédain feat. Ben L'Oncle Soul
10. La relance feat. Aldebert
11. Emma Stanton feat. Janie
12. Le meilleur des mondes feat. Ben Mazué
13. Le magicien feat. Clou
14. Les envies feat. Nach
15. Une bonne paire de claques feat. Bénabar
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Tété :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés