Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Tété > Tété sur le chemin des souvenirs dans le clip de "Ritournelle"
Déjà sur Pure Charts !
mardi 09 juillet 2013 12:04

Tété sur le chemin des souvenirs dans le clip de "Ritournelle"

Après "La bande son de ta vie", Tété a jeté son dévolu sur "Ritournelle", l'une des meilleures pistes de son nouvel album "Nu là-bas". Il y évoque ses racines et revient au son léger et rétro qui a fait son succès dans le passé. Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Cela fait déjà treize ans que Tété a débuté sa carrière dans la musique. Si c'est avec le maxi CD "Préambule" qu'il a démarré en 2000, c'est l'album "L'air de rien" qui l'a imposé sur le chemin du succès. Le disque "À la faveur de l'automne" a ensuite marqué un véritable tournant dans sa vie d'artiste, grâce au succès du single qui donne son nom à l'album. Mais en février dernier, le chanteur français a eu envie de proposer un projet plus personnel "Nu là-bas", revenant aux sources dans tous les sens du terme. « Un disque miroir » sur lequel il a voulu aborder des thèmes très intimes, ce qu'il n'avait étrangement jamais fait jusqu'à présent. Déjà soutenu en radio par "La bande son de ta vie", c'est le single évident "Ritournelle" qui a ensuite été choisi.

Soumise aux programmateurs en avril dernier, la chanson vient enfin d'avoir droit à son propre clip. Dans la vidéo, un père emmène son enfant prendre le train afin qu'il se rende visiblement à une compétition de sport. Alors qu'il s'éloigne, il se rend compte qu'il a oublié de lui donner ses gants, sans lesquels son fils ne pourra pas jouer. Il s'élance derrière le train et on peut assister à la même scène avec divers personnages : un jeune homme part à la guerre et sa fille tente de le rejoindre en courant sur les rails ou encore un amoureux transi qui espère un dernier baiser de sa belle. En parallèle, Tété interprète sa chanson entêtante - sans doute la meilleure pièce de son album - dans un wagon ou sur le chemin de fer. Au final, tout le monde va se retrouver et s'enlacer.

Découvrez "La ritournelle", le nouveau clip de Tété :



"Ritournelle" se révèle donc être un excellent choix pour Tété et le titre devrait venir booster les ventes de son dernier album "Nu là-bas", qui n'a séduit qu'un peu de moins de 10.000 mélomanes depuis sa sortie. "Ritournelle" « parle du fait de ne pas parler la langue de mon père, mais au-delà de ça, la vraie question, c'est comment est-ce qu'on dit "je t'aime", quelle que soit la langue. C'est une chanson qui est pour le coup assez intemporelle et universelle » nous avait confié Tété lors d'une interview accordée à Pure Charts. Un morceau enlevé et radiophonique qui n'est pas sans rappeler ses excellents disques "L'air de rien" ou "A la faveur de l’automne". « Pendant que je travaillais sur les morceaux de "L'air de rien", j'écoutais beaucoup de folk, je commençais à écouter un peu de blues et surtout j'écoutais beaucoup de rythm'n'blues jamaïquain des années 60-70, voire 50. (...) Et là j'ai eu envie de me rapprocher de ces musiques-là parce que c'est un peu des musiques de chez moi ». Tété sera en concert au Casino de Paris le 10 décembre prochain.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus sur Tété, visitez tete.tv, son Blog officiel, ou sa page Facebook.
Ecoutez ou téléchargez les titres et albums de Tété sur Pure Charts.
Tété en interview
03/02/2019 - Tété sort son septième album "Fauthentique". En interview pour Pure Charts, le chanteur se confie sur la perception entre le vrai et le faux, l'information dans notre société, la politique ou encore les réseaux ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Tété :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP