Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Star Academy > Mort de Faustine Nogherotto (Star Ac) : l'hommage poignant de sa mère, un an après
Hommage
mardi 01 février 2022 11:22

Mort de Faustine Nogherotto (Star Ac) : l'hommage poignant de sa mère, un an après

Faustine Nogherotto, ancienne candidate de la "Star Academy" 3, s'en allait il y a un an, pour mettre fin à ses souffrances. Pour le premier anniversaire de sa disparition, sa mère lui dédie un texte très émouvant : "Je serai toujours près de toi".
Crédits photo : Capture YouTube
Il y a un an, le public apprenait avec tristesse le décès de Faustine Nogherotto, ancienne candidate de la "Star Academy 6" disparue à 31 ans après avoir bénéficié d'un suicide assisté en Belgique. Peu après son aventure au sein de l'émission phare de TF1, la jeune femme avait été frappée par la maladie et diagnostiquée d'une encéphalomyélite myalgique, aussi appelée le syndrome de fatigue chronique (SFC), avant d'apprendre qu'elle était également atteinte du syndrome de Gougerot-Sjögren, qui lui provoquait des sécheresses de la bouche et des yeux. De graves ennuis de santé qui avaient mis un frein à ses rêves de gloire et contraint l'ex-camarade de Cyril Cinélu à retourner vivre chez sa mère pour bénéficier de soins adaptés. « Le combat est très difficile à mener. J'ai envie de dire aux chercheurs : bougez-vous parce que je ne sais pas comment je vais tenir et l'avenir me fait peur » témoignait-elle en 2015 dans les pages du Parisien, en racontant son quotidien éprouvant entre « douleurs musculaires » et « fatigue extrême ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je souffre de ton absence mais toi tu es libérée"


L'annonce de sa disparition, en janvier 2021, avait suscité une vive émotion au sein de la grande famille de la "Star Academy". Très actif sur les réseaux sociaux, Nikos Aliagas n'avait pas manqué d'adresser quelques mots bienveillants à ses proches durant cette épreuve. « Elle s'appelait Faustine Nogherotto, elle avait participé à la Star Academy en 2006 pour vivre son rêve, devenir chanteuse. Mais une maladie auto-immune incurable l'a empêché de vivre normalement. Je pense à elle, à sa famille et à tous ceux qui souffrent » avait réagi l'animateur du célèbre télé-crochet, qui fêtait ses 20 ans en novembre dernier. Aujourd'hui, un an après le drame, la mère de Faustine Nogherotto prend la parole pour adresser un texte touchant à sa fille. « Aujourd'hui nous te rendons un petit hommage ma fille que tu mérites tant. Nous serons près de toi au cimetière pour cet hommage » écrit-elle en préambule d'un message rempli d'émotions, évoquant le « voyage sans retour » que l'apprentie chanteuse, également connue des téléspectateurs de "N'oubliez pas les paroles" sur France 3, a entamé « sans peur avec un courage ».



Le coeur lourd, Christine dépeint une épreuve « traumatisante » qu'elle n'a pas tout de suite acceptée : « J'étais déconnectée et je n'imaginais pas quand je t'ai quittée à l'hôpital que je ne te reverrai plus jamais et c'est une douleur si profonde en moi ». « Tu étais une fille adorable et moi ta maman je t'ai vue souffrir, j'aurais voulu te garder près de moi mais c'était de l'égoïsme de ne pas respecter ton choix » poursuit-elle, désormais en paix avec la décision prise par sa fille d'abréger ses souffrances, alors que le débat sur l'euthanasie est toujours très vif en France : « Je souffre ton absence mais toi tu es libérée. Tu manques à beaucoup et j'espère que tu vois de là-haut comment tu étais aimée ». « Je serai toujours près de toi. Je t'aime si fort ma chérie. Ta maman qui t'embrasse de tout son coeur » conclut la mère de Faustine, qui allume quelques bougies en sa mémoire sur la photo qui accompagne cette publication.
Yohann RUELLE
Star Academy en interview
12/11/2021 - Samedi, la "Star Academy" achèvera les festivités autour de ses 20 ans avec la diffusion d'un dernier prime mettant à l'honneur la saison 4 du télé-crochet. Pour Pure Charts, trois anciens élèves, Mathieu, Lucie, Enrique, dévoilent les coulisses de leur aventure au sein du château avec Grégory Lemarchal : ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés