Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Star Academy > Star Academy : ancienne élève, Carla annonce son premier EP avec le clip "Fragile"
Article mis à jour - dimanche 14 avril 2024 9:28

Star Academy : ancienne élève, Carla annonce son premier EP avec le clip "Fragile" (máj)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Alors que la tournée de la "Star Academy" fait un carton, les anciens pensionnaires du château lancent leurs carrières respectives. Visage marquant de la saison 10 du télé-crochet, Carla Dona s'apprête à publier son premier EP. Découvrez "Fragile", le nouvel extrait, accompagné d'un clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
A quoi ressemble l'après "Star Academy" pour les élèves passés entre les murs du célèbre château de Dammarie-Les-Lys ? Alors que Pierre Garnier se hisse au sommet avec son tube "Ceux qu'on était", récemment doté d'une nouvelle version piano-voix, les candidats non victorieux espèrent eux aussi tirer leur épingle du jeu. Et Emma Daumas en sait quelque chose, une bonne chanson peut tout changer ! « Maintenant, les candidats sont beaucoup mieux accompagnés que ce qu'on était nous. A la fin, on était un peu lâchés dans la nature, et j'ai eu beaucoup de chance d'être récupérée par un super label qui m'a développée et aidée. Mais c'est vrai que toute cette notoriété peut être déstabilisante » confie dans une interview pour Purecharts l'ancienne demi-finaliste de la saison 2, qui célèbre actuellement les 20 ans de son tube iconique "Tu seras". Dans le sillage d'Anisha ou Louis Albi, Carla Dona, visage emblématique de la saison 10 diffusée fin 2022 sur TF1, s'apprête elle aussi à ouvrir un premier chapitre musical.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je me montre au plus naturel"


Depuis son départ de l'émission, la jeune artiste originaire d'Antibes s'est activée en coulisses pour concrétiser ses rêves. Alors qu'elle a assuré les premières parties des concerts de Christophe Maé ces derniers mois, Carla Dona tient depuis janvier le premier rôle de la comédie musicale "Flashdance" où ses capacités de danseuse hors-pair font des merveilles. En parallèle, la musicienne a délivré au public ses premières chansons comme "Teardrops", "Superstitieuse", "Lune" ou "Libre". Des titres chargés de préparer le terrain avant l'arrivée de son premier album, désormais acté pour le mois de juin ! Et pour faire grimper l'impatient autour de son premier projet prévu sur le label My Way Sound, l'ex-académicienne dévoile sur les plateformes de streaming un nouvel extrait intitulé "Fragile". « C'est une chanson qui montre un peu plus de qui je suis à travers ma musique » confesse Carla à ses 123.000 abonnés sur Instagram, fière de cette ballade électro-pop planante qui montre une facette plus intimiste de son univers.



Un EP en mai !


Sur ce titre, c'est une Carla plus sensible que jamais qui assure avoir « le coeur trop fragile » : « Peut-être que j'en demande trop / Ou que tu veux pas m'entendre / Peut-être que j'ai pas les mots / J'arrive pas à comprendre / C'est pas si facile ». Le tout accompagné d'un clip, pas prévu, où la chanteuse se retrouve sur la plage du Cap Frehel. « On était en résidence dans cet endroit magique pour écrire et composer mon EP et Fragile est sortie. Et là comme souvent Joseph Di Marco a pensé clip et m'a dit "allez go on va faire des images c'est magnifique ici". Puis je l'ai suivi et voici le clip de "Fragile" où je me montre au plus naturel et à coeur ouvert » commente-t-elle.

En parallèle, Carla annonce également la sortie de son premier EP, intitulé "A coeur ouvert", pour le 3 mai. Cette avalanche de bonnes nouvelles concerne aussi l'actualité scénique de Carla Dona. La chanteuse de 24 ans se produira bientôt en concert : le rendez-vous est fixé au 26 mai prochain à Paris, au Café de la Danse, pour un moment de partage où elle présentera ses premiers morceaux : « J'ai trop hâte de vous voir et de vous entendre chanter et danser parce que ça va mooove ». La billetterie est ouverte !
Star Academy en interview
27/04/2024 - Candidate phare de la "Star Academy", Margot Abate se lance avec le single "Le tour du monde". En interview sur Purecharts, la jeune artiste se confie sur sa sortie de l'émission, ses projets, les critiques ou encore son surnom "la Babos", dans la joie et la bonne humeur.
Plus de Star Academy
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter