Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Sophie-Tith > Sophie-Tith enchaîne déjà avec l'inédit "LaLaLove You", reprise des BB Brunes
Déjà sur Pure Charts !
mardi 20 août 2013 10:27

Sophie-Tith enchaîne déjà avec l'inédit "LaLaLove You", reprise des BB Brunes

A peine deux mois après la sortie de son album "Premières rencontres", Sophie-Tith enchaîne déjà avec un single inédit. Avant ses chansons originales, la chanteuse, découverte dans "Nouvelle Star", continue de proposer des reprises. Ecoutez sa version de "LaLaLove You" des BB Brunes !
Crédits photo : DR / Manu Fauque
Tout va très vite pour Sophie-Tith. Inconnue il y a encore un an, la jeune femme a tout de suite séduit les téléspectateurs de D8 grâce à son originalité dans la neuvième édition de "Nouvelle Star". Sa fragilité, sa voix et son look en ont fait instantanément une favorite et le 26 février dernier, elle remportait la grande finale, face à son camarade Florian. Cinq mois plus tard, la chanteuse est revenue sous les feux de la rampe avec un premier album, "Premières rencontres", composé uniquement de reprises et concocté notamment avec l'un des jurés du programme, Sinclair. Ce sont les titres "Sorry Seems to Be the Hardest Word", d'Elton John, et "T'es beau", interprété à l'origine par Pauline Croze, qui ont aidé le disque à entrer en septième position du Top Albums à de cumuler plus de 17.000 ventes à ce jour.

Réalisé d'une main de maître, dans une ambiance envoûtante, l'album a su convaincre les critiques, mais Polydor (Universal Music), le label de Sophie-Tith, n'a visiblement pas vu d'autres singles potentiels à exploiter afin de porter "Premières rencontres" un peu plus haut. Ni ses versions très personnelles de "Désert" d'Emilie Simon, "The A Team" d'Ed Sheeran et "J'veux m'en aller" de Saez n'auront eu l'opportunité d'être présentées au grand public puisque la chanteuse de 16 ans enchaîne déjà avec un nouveau titre. Et si on pouvait s'attendre à une chanson originale, il n'en est rien. Sophie-Tith a décidé de dépoussiérer son image en reprenant "LaLaLove You" des BB Brunes, dans une version moins rock, plus pop, accompagnée de quelques synthés.

Écoutez "LaLaLove You", le nouveau single de Sophie-Tith :



L'idée de Sophie-Tith a toujours été de « montrer qu'on peut mettre notre touche personnelle dans des reprises », comme elle le disait dans son interview pour Pure Charts. Encore une fois, la jeune artiste confirme son talent puisqu'elle reprend une chanson très incarnée par le groupe français et à laquelle elle ajoute une dose de fraîcheur supplémentaire, en la transposant dans un univers plus moderne, à l'anglo-saxonne. Un univers proche de celui que proposent d'ailleurs actuellement les BB Brunes avec leur album "Long Courrier". Le titre est en écoute intégrale sur la page Facebook de Sophie-Tith, et sera mis en vente en digital dès le 26 août. Contacté par Pure Charts, Polydor révèle qu'une réédition de l'album "Premières rencontres" est prévue avec 3 nouveaux titres bonus.
Julien GONCALVES
Plus d'infos sur Sophie-Tith sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Sophie-Tith sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP