Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Sophie-Tith > Sophie-Tith dévoile ses reprises "Je suis un homme" et "Caravane" en studio
Nouveauté à écouter
lundi 21 octobre 2013 13:36
20

Sophie-Tith dévoile ses reprises "Je suis un homme" et "Caravane" en studio

Huit mois après sa victoire dans "Nouvelle Star", Sophie-Tith va rééditer son premier album de reprises "Premières rencontres". Après le single "Lalalove you", empruntée aux BB Brunes, la chanteuse vient de dévoiler "Je suis un homme" de Zazie et "Caravane" de Raphaël dans des vidéos studio. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture Off TV
Le 4 novembre prochain, Sophie-Tith publiera une réédition de "Premières rencontres", son premier album. Quatre mois seulement après sa victoire dans la neuvième saison de l'émission "Nouvelle Star", la jeune chanteuse a voulu surfer sur sa soudaine notoriété en proposant rapidement ce disque entièrement composé de reprises. Ce sont les singles "Sorry Seems to Be the Hardest Word" d'Elton John et "T'es beau" de Pauline Croze qui ont lancé les festivités, aidant le disque à entrer en septième position du Top Albums et à séduire près de 6.700 fans. Un démarrage correct et néanmoins meilleur que l'album "Première phalange" de Luce, précédente gagnante du télé-crochet. Depuis sa sortie, "Premières rencontres" a conquis un peu plus de 18.000 acheteurs.

Un score timide que Sophie-Tith compte bien booster avec sa réédition, pour laquelle elle a enregistré trois nouvelles reprises. Le premier extrait choisi pour lancer cette sortie est "Lalalove You" du groupe BB Brunes. Un titre populaire qui avait atteint la onzième place du Top Singles en 2010 et qui a désormais droit à une nouvelle lecture, toujours dans une mouvance pop anglaise. Sur ses deux autres inédits, la demoiselle a eu envie de rendre hommage à deux artistes qu'elle affectionne tout particulièrement. Ainsi, elle a décidé de revisiter "Je suis un homme" de Zazie mais aussi "Caravane" de Raphaël. Deux titres qui ont rencontré le succès lors de leur sortie d'origine, qui devraient attirer un plus grand nombre d'auditeurs sur le projet de Sophie-Tith. Elle vient d'en dévoiler ses versions dans deux vidéos tournées en studio par Off TV.

Découvrez Sophie-Tith en studio pour "Caravane" :



Ici, Sophie-Tith invite ses fans à découvrir les coulisses de l'enregistrement de ses deux nouveaux titres inédits. Ils peuvent ainsi écouter une bonne partie de "Caravane", revisitée dans une ambiance pop-rock, et passer de l'autre côté de la cabine avec elle. Souriante et détendue, la chanteuse se livre également à quelques confidences. « "Caravane", c'est une chanson qui m'a pas mal marquée parce que... rien que les paroles... C'est un tout » déclare-t-elle face caméra pour justifier son choix. Pour "Je suis un homme", plus proche de l'originale, Sophie-Tith n'a pas hésité une seule seconde. « J'ai souvent dit que Zazie, c'était quand même une artiste que j'aimais beaucoup et qui me parlait vraiment dans ses chansons » confie-t-elle. En parallèle, la "Nouvelle Star" planche sur un album de titres originaux, avec Mat Bastard de Skip the Use et Adrien Gallo des BB Brunes.

Écoutez la nouvelle version de "Je suis un homme" :
Julien GONCALVES
Plus d'infos sur Sophie-Tith sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Sophie-Tith sur Pure Charts !
Ajoutez un commentaire
Invité
le 21/10/2013, 13:56
Citer
Complètement craquante la Sophie-Tith ....j'attends avec impatience son Album..!!!!
Invité
le 21/10/2013, 14:08
Citer
BOF BOF NON !
joss
le 21/10/2013, 14:12
Citer
Non mais sérieux elle va arrêter quand les reprises ? Elle veut toutes les reprendre ? Ca devient pathétique là.
Invité
le 21/10/2013, 14:40
Citer
Non mais sérieux elle va arrêter quand les reprises ? Elle veut toutes les reprendre ? Ca devient pathétique là.


ouais c'est vraiment horrible, franchement, c'est le truc le plus grave et le plus pathétique que l'on puisse voir sur notre planète...comment allons nous nous en sortir maintenant ;)
Invité
le 21/10/2013, 15:08
Citer
j'aime bien cette fille, mais là franchement elle n'apporte rien aux versions originales de ces deux chansons
Il serait temps qu'elle passe à autre chose, à son premier album de chansons originales par exemple !!
Invité
le 21/10/2013, 16:08
Citer
Luce a vendu 20000 exemplaires.
Ça insupporte CIF, mais c'est comme ça. Vérifiez le classement annuel SNEP, elle a vendu autant que Mélissa Nkonda, Élisa Tovati, etc qui ont vendu 20 000 albums.

Donc pour l'instant Sophie-Tith n'a pas fait mieux. Et surtout que Sophie-Tith sort un album de reprises quelques mois après sa victoire ! Elle utilise la recette du succès facile. Donc espérons pour elle qu'elle fasse mieux que Luce, parce que sinon c'est vraiment la honte. En passant, il faut aussi ajouter que Luce a fait 40 concerts. Combien pour Sophie-Tith ? Rien, des showcases et des trucs comme ça.

Donc il n'y a pas photo, Sophie-Tith a plus de soucis à se faire que Luce.
Invité
le 21/10/2013, 16:16
Citer
Encore un commentaire d'une grande bêtise ... on dirait que vous désirez que tous les jeunes Artistes se plantent ... nous feriez mieux d'acheter les Albums bande de bouffons ...!
Invité
le 21/10/2013, 16:19
Citer
je l'adore !!!! vivement qu'elle ait son bac pour qu'elle puisse se consacrer à la musique à 100 % !! ces deux dernières reprises je kiff !!
Foggy
le 21/10/2013, 16:22
Citer
J'aime beaucoup Sophie-Tith et je me suis dit que j'acheterai son premier album! Mais alors pas un album de reprise! J'en peux plus de toutes reprises par tout, par tout le monde ! STOP!
Invité
le 21/10/2013, 17:01
Citer
C'est dingue ça ! Vous ne pouvez pas lui laisser un peu de temps. A 16 ans on n'a pas la maturité pour créer toute seule (ou du moins en ayant la maîtrise du projet) un disque original! Entre utiliser les fonds de tiroir des éditeurs et se contenter de reprises, je pense que la deuxième solution est souvent préférable ! En plus vu le nombre d'acheteurs de disques originaux, il y a une franche hypocrisie à en réclamer !
Flav16
le 21/10/2013, 17:26
Citer
Pas mal mais à quoi ça sert de s'acharner à sortir une réédition pour un album qui est un flop ? "Nouvelle Star" n'a plus la même portée qu'avant, elle ne vendra pas 200 000 albums si le premier tour n'a donné que 19 000 exemplaires vendus. Sa maison de disque veut lui retourner le couteau dans la plaie ou quoi ?
Invité
le 21/10/2013, 17:38
Citer
En même temps si on reporte un télécrochet pour ne sortir un album de titres originaux que 20 ans après parce qu'on n'est pas prêt mieux vaut peut-être ne pas se présenter à ces télécrochets et attendre justement.
Invité
le 21/10/2013, 18:47
Citer
elle a sorti un album de reprises et comme si ça suffisait ils en rajoutent encore deux de plus de reprises !!!! non mais là on se fout vraiment de la gueule du public !!!!!
alba67
le 21/10/2013, 21:04
Citer
elles ont l'air top ces 2 nouvelles reprises
Invité
le 22/10/2013, 00:17
Citer
je la vois bien percer et faire sa place dans quelques temps...elle en a le potentiel et le talent !

Ajoutez un commentaire

Dans l'actu musicale

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP