Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Interview > Actualité de Sophie-Tith > Sophie-Tith présente son nouvel album et répond aux questions des fans
Interview
lundi 19 mai 2014 16:45

Sophie-Tith présente son nouvel album et répond aux questions des fans

Après un premier album de reprises, Sophie Tith revient avec un second opus, "J'aime ça" plus mature, qui affirme le style de la gagnante la Nouvelle Star 2013. On a eu la chance de le découvrir en avant-première, avec quelques uns de ses fans. Retour sur ce moment de partage.
Crédits photo : Laurent Galant
Si toutes les semaines pouvaient se terminer ainsi… C'est dans un dinner branché du centre de la capitale que nous avait donné rendez-vous Sophie Tith. Du haut de ses 17 ans, on aurait pu penser la jeune artiste un peu timide face à l'exercice de la "rencontre pré-écoute" de son nouvel album "J'aime ça" mais ce n’est pas du tout le cas. Sophie Tith est très à l’aise et se prête au jeu avec beaucoup de sincérité…

Avant de lancer la pré-écoute, l’artiste revient sur son premier album, constitué de titres revisités d'artistes qu'elle apprécie, et explique ce choix : « J’avais vraiment envie de sortir un album de reprises pour continuer dans la lancée de la "Nouvelle Star", pour garder le public et prendre mon temps pour l’album d’après ».

La pré-écoute est lancée et dès les premiers morceaux, on sent un univers différent et marqué, tant au niveau de la musique que des paroles. L’artiste évoque son travail avec Mat Bastard de Skip the Use, qui a composé de nombreux titres : « On a commencé à bosser en studio a partir d’octobre/novembre et on a fini l’album fin février. Mat [Bastard, ndlr] est une vraie machine pour composer, ça allait vite ! ».

Son duo avec Corson est un des titres phares de l’album, une véritable pépite… Elle se remémore sa rencontre avec cet artiste : « Il est dans la même maison de disques que moi déjà. Je le connaissais en tant que chanteur mais je ne l’avais jamais rencontré. Je l’ai donc vu lors d’un concert d’un ami en commun au Bus Palladium. Je cherchais quelqu'un pour partager le titre "Ces choses-là" et je me suis dit "pourquoi pas lui ?". On l’a appelé et ça c’est fait ! ».

Curieux, nos gagnants lui ont demandé si un duo avec Maître Gims était prévu : « Un duo avec Maître Gims ? Mat Bastard m’a posé la question en studio. Je l’ai regardé, je lui ai demandé s’il était sérieux car ce n'est pas du tout l’univers que j’aime. Après, je ne remets pas en cause son talent, en plus je ne le connais pas, il est certainement très gentil. S’il m’écrit un texte et que la chanson est sympa, pourquoi pas ? »

A la fin de l’écoute, on est interpellé par la maturité de cet album à travers lequel on découvre véritablement la personnalité de Sophie-Tith. Un univers très marqué pour une jeune femme de 17 ans... « J’ai encore du mal, à 17 ans de me dire que je suis là, que je fais ce métier. Quand j’en parle avec mes amis, qui sont en ce moment en cours... Même eux ont du mal à réaliser que je ne suis pas là avec eux et que je suis à Paris pour faire des promos. Moi aussi, j’ai énormément de mal de me dire que je suis là (rires). Si ça marche et que je commence à monter, je commencerais à réaliser ».

Crédits photo : Laurent Galant
Une chose est sûre : avec "J’aime ça" l’artiste installe son univers et son talent. Nos gagnants ont beaucoup aimé ça, et nous aussi !
Laurent GALANT
Plus d'infos sur Sophie-Tith sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Sophie-Tith sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP