Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Reprise > Actualité de Slimane > Slimane reprend "Changer" de Gims avec intensité (VIDÉO)
Reprise
lundi 28 juin 2021 11:18

Slimane reprend "Changer" de Gims avec intensité (VIDÉO)

Comme chaque mois, Slimane régale ses fans sur YouTube avec une cover de son choix. Après Louane ou Daniel Balavoine, le chanteur reprend avec sa sensibilité le tube "Changer" de Gims. Regardez !
Crédits photo : Bestimage
L'aventure "VersuS" touche à sa fin. L'immense succès rencontré par l'album commun de Vitaa et Slimane, qui approche des 800.000 ventes en France, a motivé les deux artistes à s'élancer dans une grande tournée des Zénith qui, après moults reports liés à la crise sanitaire, doit démarrer le 15 septembre prochain à Rouen. Une série de concerts événement qui viendra conclure cette épopée musicale rythmée par les tubes "Ça va ça vient", "Avant toi" ou "De l'or". « 2021, c'est le retour en studio pour nous deux, pour l'enregistrement de nos projets solo (...) Je pense qu'il va falloir qu'on vive chacun de notre côté des choses pour, peut-être, un jour revenir ensemble mais en tout cas, ce ne sera pas pour tout de suite » confiait récemment Slimane, qui se concentre désormais sur son prochain album solo :

Le player Dailymotion est en train de se charger...


En route vers l'album solo


A quoi ressemblera le successeur de "Solune", paru en 2018 ? Lors d'une séance de questions-réponses avec ses fans sur Instagram, Slimane a laissé entendre que le premier single, sur lequel il travaille avec Yaacov et Meir Salah ( "Ça ira", "Viens on s'aime"), paraîtra « pour la fin d'année ». « Je vais être très franc, j'en ai discuté avec mon équipe il y a quelques jours. Au départ, je voulais faire un up mais une chanson a retenu l'attention de tout le monde et comme j'ai une équipe qui a des cojones [qui a du cran, ndlr], on va y aller à fond et c'est une ballade » » a-t-il indiqué, impatient de toucher le public en plein coeur avec ses mots. Il n'est pas si étonnant de voir Slimane opter pour un registre plus intime. Depuis des mois, l'auteur de "Habibi" s'illustre sur sa chaîne YouTube avec des reprises intenses de chansons qu'il affectionne particulièrement, comme "Si t'étais là" de Louane et "Tous les cris les SOS" de Daniel Balavoine. Après avoir chanté "1, 2, 3" de son amie Amel Bent et du rappeur Hatik, Slimane a décidé de reprendre à son compte le tube "Changer" de Gims.

Sixième extrait de l'album "Subliminal" (2013) arraché à plus d'un million d'exemplaires, "Changer" marquait un changement assez net entre les précédents hits du rappeur puisqu'il proposait avec ce titre un piano-voix émouvant sur fond de rupture, de regrets et de promesses. « Mais laisse moi, j'peux tout t'expliquer / Des fois j'fais des choses que j'comprends pas / La nuit m'aide à méditer / C'est dans ces moments que j'me dis que j'vais changer » entonne ici Slimane, torse nu devant un mur immaculé, avec la sensibilité qui caractérise chacunes de ses interprétations, poussant le curseur émotionnel à pleine puissance sur le dernier refrain, alors que sa voix s'envole au milieu de choeurs vibrants. Frissons !
Yohann RUELLE
Écoutez et/ou téléchargez l'album "VersuS" de Slimane et Vitaa sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés