Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de GIMS > "Changer" : Maître Gims cherche à toucher un autre public avec son nouveau clip
Clip
samedi 23 novembre 2013 11:31

"Changer" : Maître Gims cherche à toucher un autre public avec son nouveau clip

Sixième extrait de l'album "Subliminal", le titre "Changer" de Maître Gims commence timidement sa carrière radiophonique mais pourrait prochainement briller à la télévision. Le rappeur dévoile le clip de ce nouveau single à quelques jours de la sortie d'une réédition de son premier disque. Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Facebook officiel de Maître Gims
Pas de répit pour Maître Gims, en route pour franchir le seuil des 300.000 ventes avec son album "Subliminal", sorti au mois de mai. Le rappeur continue de rencontrer un franc succès, enchaînant les singles, à tel point qu'on s'y perdrait presque. En huit mois, pas moins de six titres ont été envoyés aux radios ! "J'me tire", "Bella", "One Shot", "Ça marche"... Autant de morceaux qui ont été matraqués en radio et dont les clips ont également été très régulièrement diffusés en télé, faisant de Maître Gims le rappeur français numéro un cette année.

Plus récemment, la ballade "Changer", un piano/voix qui tranche avec les précédents singles, a fait son entrée dans l'airplay des programmateurs. Maître Gims cherche ainsi à toucher un nouvel auditoire avec ce morceau pour lequel il pousse la chansonnette plus qu'il ne rappe. Il ne manquait qu'un clip pour le promouvoir. Et l'esthétique du clip tranche elle aussi avec l'univers présenté dans les premières vidéos du rappeur. On le retrouve dans un château vide, à se lamenter, tandis qu'un loup parcourt les pièces au ralenti et que Maître Gims regrette visiblement la mort de celle qu'il aime.

Découvrez le nouveau clip "Changer" de Maître Gims :



Omniprésent, Maître Gims n'a pas levé le pied en 2013. En tournée avec le reste de la Sexion D'Assaut jusqu'au mois de septembre, l'artiste a mené de front sa carrière solo et celle du groupe, qui vient de publier son premier best-of et une autobiographie. Maître Gims a également été sollicité par d'autres artistes dont Stromae, qui lui a demandé de poser son flow sur le titre "avf" pour l'album "Racine carrée". Plus récemment, c'est avec Vitaa qu'il s'est illustré sur le titre "Game Over", qui poursuit une très belle carrière dans les charts français. « Maître Gims m'a toujours dit qu'on serait numéro un avec ce titre » nous a d'ailleurs confié Vitaa lors de notre dernière rencontre. Enfin, le public pourra très prochainement entendre Maître Gims répondre à Booba dans le titre "Longueur d'avance", extrait de la réédition de l'album "Futur" à découvrir lundi prochain. Mais les plus impatients peuvent déjà se brancher sur Skyrock pour l'écouter. La radio a décroché l'exclusivité du morceau !


La réédition "La face cachée" le 2 décembre


Maître Gims profitera lui aussi de l'embellie des ventes de disques en fin d'année pour publier la réédition de "Subliminal". Appelée "La face cachée", cette nouvelle mouture en bacs le 2 décembre intègrera six pistes supplémentaires dont deux featurings, "De Marseille à Paris" et "Close Your Eyes", ainsi que le morceau "You Lose", déjà disponible en téléchargement et donc pressenti comme étant le prochain single du rappeur. Peut-être nous fera-t-il l'honneur de l’interpréter le 14 décembre à l'occasion de la cérémonie des NRJ Music Awards, où il pourrait bien remporter quelques trophées...
Jonathan HAMARD
Retrouvez Maître Gims sur son site officiel et sa page Facebook officiel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Maître Gims sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés