Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Reprise > Actualité de Slimane > Slimane reprend "Si t'étais là" de Louane (VIDEO)
Reprise
jeudi 25 mars 2021 18:10

Slimane reprend "Si t'étais là" de Louane (VIDEO)

Slimane continue de dévoiler ses reprises mensuelles. Après Gilbert Montagné et Francis Cabrel, il s'attaque à "Si t'étais là", la ballade touchante de Louane sur laquelle il fait un clin d'oeil à Vianney. Ecoutez !


Slimane vit un début d'année intense. Auteur de l'hymne 2021 des Enfoirés, "Maintenant", le chanteur n'a pas encore pu monter sur scène pour défendre "VersuS", son album commun avec Vitaa qui cumule à ce jour plus de 700.000 exemplaires vendus. « Il y a eu une période où on s'est senti lésé, quand on voit que dans d'autres secteurs les gens peuvent être réunis et assis à côté, et que pour nous ce n'est pas possible, on le comprend moins (...) On a du mal à s'indigner à fond parce qu'il y a des gens qui en meurent encore. C'est vrai que c'est compliqué » expliquait-il d'ailleurs en interview pour Pure Charts. Alors que le projet est actuellement défendu par "De l'or", le tandem a dû annuler à la dernière minute deux prestations télévisées le week-end dernier. La raison ? Vitaa a été testée positive au coronavirus. Et pour faire taire les rumeurs de mésentente avec Slimane, elle a mis les choses au clair : « J'ai eu deux jours un peu compliqués, franchement ça va beaucoup mieux, Dieu merci (...) Ne croyez pas tout ce que vous lisez parce que franchement il se dit n'importe quoi, ça m'a rendu ouf ».

"Qu'est-ce que tu ferais, toi, si t'étais là?"


De son côté, Slimane est parti à Marrakech avec ses fidèles acolytes Yaacov et Meir Salah pour commencer à travailler sur son troisième album solo. Et le chanteur n'oublie pas sa promesse : le 25 de chaque mois, il dévoile une reprise sur YouTube. En janvier, l'artiste a débuté avec "Le blues de toi" de Gilbert Montagné, recevant d'ailleurs les félicitations de l'interprète original avant de continuer en février avec "Je l'aime à mourir" de Francis Cabrel. Désormais, Slimane célèbre le mois de mars avec "Si t'étais là", une chanson de Louane sortie en 2017 et issue de son deuxième album éponyme.

Un texte fort signé Marie Bastide, qui évoque la perte d'un être cher, mais qui, selon Louane, ne parle pas directement de ses parents décédés : « Est-ce que tu m'entends, est-ce que tu me vois? / Qu'est-ce que tu dirais, toi, si t'étais là? / Est-ce que ce sont des signes que tu m'envoies? / Qu'est-ce que tu ferais, toi, si t'étais là? ». Avec une interprétation grave, Slimane revisite ce morceau en y apportant un petit clin d'oeil au tube "Pas là" de Vianney. Dans la lignée des deux précédents clips, celui de cette reprise de "Si t'étais là" voit Slimane interpréter le titre avec deux néons violets dans les mains. Nul doute que la principale intéressée appréciera cette relecture !

Crédits photo : Capture d'écran YouTube .
Théau BERTHELOT
Écoutez et/ou téléchargez l'album "VersuS" de Slimane et Vitaa sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés