Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Album du week-end > Actualité de Maître Gims > "Subliminal" de Maître Gims est l'album du week-end
Album du week-end
dimanche 26 mai 2013 16:19

"Subliminal" de Maître Gims est l'album du week-end

Maître Gims s'évade de la Sexion d'Assaut le temps d'un album, "Subliminal", disponible depuis le 20 mai. Un projet qui n'annonce en rien la dissolution du groupe de rap, mais simplement le désir de s'exprimer différemment dans un style finalement pas si éloigné.
Crédits photo : affiche du concert de Maître Gims
Qui aurait crû que le succès de la Sexion D'Assaut lui donnerait des ailes ? Maître Gims, voix principale sur les refrains des derniers tubes du groupe de rap, se lance en solo. L'artiste prend son envol mais ne délaisse pas ses amis. Juste le temps de percer en solo avec "Subliminal", un premier album de 18 pistes. Plusieurs étaient déjà connues puisque le rappeur a teasé la sortie de ce premier effort, avec pour commencer la présentation du titre "Meurtre pas strangulation", pas vraiment représentatif. Puis c'est la chanson "J'me tire" qui a débarqué sur les plateformes de téléchargement, s'imposant rapidement en tête du Top Singles, où elle a passé plusieurs semaines.

Il faut dire que l'artiste a repris pour ce morceau une recette qui a fait le succès de la Sexion D'Assaut. S'il rappe avec sa voix, "J'me tire" sonne urbain et pop à la fois avec son refrain chanté. Un morceau quant à lui bien plus représentatif de ce que l'on retrouve sur "Subliminal", un album un peu fourre-tout où Maître Gims a souhaité placer toutes ses influences.

Ecoutez notre chronique audio de l'album" Subliminal" de Maître Gims :


Alors, il est vrai, "Ça décoiffe" ! Entre "VQ2PQ" et la chanson "Ça décoiffe", partagée avec ses amis Black M et JR O Crom, c'est le grand écart. Le premier est un morceau rap, assez consensuel, auquel on peut opposer un titre totalement ancré dans l'air du temps, plus pop, dans lequel l'artiste se vante d'avoir vendu « un million d'albums » avec la Sexion D'Assaut, faisant ainsi référence au succès de "L'apogée". "Subliminal" contient plusieurs autres collaborations. Pas seulement avec les membres de son groupe ! Sur "One Shot", dance, Maître Gims pourrait bien ambiancer notre été.

Ce morceau bourré d'atouts pour devenir son prochain tube pourrait tout aussi bien figurer sur un album de Magic System. Enregistré avec Dry, il fait de la concurrence à "Pas touché", qui nous fait voyager en Amérique Latine avec la voix de Pitbull. On apprécie "Freedom", partagé avec H Magnum, et ses voix vocodées, mais c'est sur les ballades que Maître Gims est le meilleur, comme "Où est ton arme", enregistré avec Maska, et "Laisse tomber", avec Dr. Beriz et Insolent.
Frédéric MANGARD & Jonathan HAMARD
Toute l'actualite de Maitre Gims sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez "Subliminal", l'album de Maitre Gims sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP