Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Slimane > Slimane va reprendre "Tous les cris les SOS" de Daniel Balavoine (VIDEO)
News musique
mercredi 14 avril 2021 17:16

Slimane va reprendre "Tous les cris les SOS" de Daniel Balavoine (VIDEO)

Slimane continue de régaler le public avec ses reprises mensuelles. Après Louane, Francis Cabrel et Gilbert Montagné, le chanteur va reprendre "Tous les cris les SOS" de Daniel Balavoine. Découvrez un premier extrait !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Slimane n'a qu'une hâte : monter sur scène avec Vitaa pour assurer le "VersuS Tour". Si la première doit avoir lieu le 25 mai prochain, il semble assez peu probable de voir le duo en concert dans quelques semaines au vu de la situation sanitaire et des reports incessants de tournées. Pour tuer le temps, les deux artistes se concentrent déjà sur l'avenir. Tandis que Vitaa sortira en juin l'album commun "Sorore" avec Camélia Jordana et Amel Bent, dans lequel elles reprendront "Marine" et "Ma soeur", Slimane, apparu sur une reprise de "Belle" avec Gims et Dadju, est parti sous le soleil de Marrakech pour commencer à travailler sur son prochain album solo. De quoi alimenter des rumeurs de tension entre les deux artistes ! Mais Vitaa a tenu à les démentir : « Ne croyez pas tout ce que vous lisez parce que franchement il se dit n'importe quoi, ça m'a rendu ouf ». Son comparse lui a même envoyé un beau message d'amitié pour dissiper le doute : « Ce que personne ne sait c'est qu'à jamais tu feras partie de l'artiste que je suis, de l'homme et tellement d'autres choses... A jamais fier d'être ton ami ».



Une reprise intense et attendue


En attendant, Slimane se concentre sur la musique, et notamment sur son projet mensuel. Les 25 de chaque mois, le chanteur a pris l'habitude de publier sur YouTube une reprise d'une chanson qu'il adore. Les festivités ont commencé au mois de janvier avec "Le blues de toi" de Gilbert Montagné, ce qui lui a valu les félicitations du principal intéressé. Depuis, Slimane a continué en revisitant "Je l'aime à mourir" de Francis Cabrel puis "Si t'étais là" de Louane, dans laquelle il a même incorporé des bouts du tube de Vianney "Pas là". Pour ce mois d'avril, l'artiste de 31 ans s'attaque à un classique du répertoire français : "Tous les cris les SOS" de Daniel Balavoine. Déjà reprise par Zaz, Stephan Eicher, Grégory Lemarchal ou plus récemment Benjamin Biolay et Larusso, cette nouvelle relecture du tube de 1985 sera donc un nouveau défi pour Slimane, qui se réappropriera les mots du chanteur disparu il y a déjà 35 ans.



D'ailleurs, Slimane a partagé un premier extrait de cette reprise, qui s'annonce intense, sur les réseaux sociaux. « Comme un fou va jeter à la mer / Des bouteilles vides et puis espère / Qu'on pourra lire à travers / S.O.S. Écrit avec de l'air / Pour te dire que je me sens seul / Je dessine à l'encre vide / Un désert » l'entend-on fredonner avec intensité. Le chanteur n'a d'ailleurs jamais caché son admiration pour Daniel Balavoine, à qui il rendait hommage lors d'une émission sur W9 consacré aux 20 chanteurs préférés des Français : « C'était un chanteur engagé pour des causes qui me touchent foncièrement ». Rendez-vous le 25 avril pour découvrir cette reprise de "Tous les cris les SOS" en intégralité !
Théau BERTHELOT
Écoutez et/ou téléchargez l'album "VersuS" de Slimane et Vitaa sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés