Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Slimane > Vitaa et Slimane : l'album "VersuS" certifié triple platine pour 300.000 ventes
Charts français
mardi 21 janvier 2020 12:10

Vitaa et Slimane : l'album "VersuS" certifié triple platine pour 300.000 ventes

L'album commun de Vitaa et Slimane continue de cartonner ! Numéro un des ventes, "Versus" franchit officiellement le cap des 300.000 ventes et reçoit une triple certification de platine.
Crédits photo : Bestimage
Qui aurait cru que l'alliance entre Vitaa et Slimane ferait autant d'étincelles ? Liés par le destin grâce à la chanson "A fleur de toi", avec laquelle le chanteur a crevé l'écran dans "The Voice" en 2016, les deux artistes caracolent en tête des ventes avec l'album commun "VersuS", grand succès francophone de ces derniers mois qui a fait chavirer le coeur des Français avec ses nombreux tubes, de "Je te le donne" à "Ça va ça vient" en passant par "Maëlys" et le récent "Avant toi". Au point que la tournée prévue par Vitaa et Slimane ne cesse de s'allonger avec pas moins de 37 concerts, dont deux dates événements au Stade Pierre Mauroy de Lille et à l'AccorHotels Arena de Paris, jusqu'en avril 2021 ! Un coup de foudre artistique devenu un phénomène qui ouvre déjà la porte à un deuxième volume... « On a cette complicité musicale qui est rare et qui fait qu'on ne l'abandonnera pas ici. On écrit pour nous ou pour d'autres artistes ensemble. On aime écrire et composer ensemble. Derrière, il y aura des albums solo et je pense qu'on les fera en connexion. Il y a cet équilibre qu'on a trouvé (...) Après, est-ce qu'il y aura une suite à "VersuS", on en sait rien, on ne l'a pas encore évoqué, mais on ne sait jamais. On ne s'interdit rien » ont confié Vitaa et Slimane en interview pour Pure Charts.

"C'est complètement dingue"


Les fans en rêvent mais, pour le moment, Vitaa et Slimane ont encore bon nombre de singles potentiels à exploiter. Entre "Hasta La Vista" feat. Maître Gims, "XY", "Fais comme ça" avec Kendji Girac ou "A la vie", partagé avec Amel Bent, le tandem n'a que l'embarras du choix pour atteindre son prochain objectif : le disque de diamant ! Numéro un du Top Albums depuis trois semaines consécutives, l'album "VersuS" vient officiellement de franchir le cap des 300.000 ventes, comme l'annonce le Syndicat National de l'Edition Phonographique (SNEP). Dans le détail, ce sont 264.600 exemplaires physiques et digitaux du projet qui se sont arrachés, pour 36.000 équivalent streams générés. Un véritable carton !

C'est la première fois que l'un et l'autre décrochent une triple certification de platine durant sa carrière. "A bout de rêves" (2016) et "Solune" (2018) de Slimane ont respectivement été certifiés double platine et disque platine durant leur commercialisation. Quant à Vitaa, si son premier album "À fleur de toi" avait fait fondre plus de 400.000 mélomanes en 2007, les règles de certification en vigueur à l'époque étaient différentes et la chanteuse avait décroché un double disque de platine. « Merci à tous, c'est complètement dingue !!! » a réagi le duo, fier et heureux de cette belle histoire qui continue de s'écrire.





Yohann RUELLE
Retrouvez l'univers de Slimane sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "VersuS" de Slimane et Vitaa sur Pure Charts !
Slimane en interview
28/09/2019 - En plein succès de leur album "VersuS", Slimane et Vitaa se confient en interview pour Pure Charts sur leur rencontre, leur amitié, la chanson "Maëlys", leur tournée à venir ou l'arrêt de leur carrière. Regardez notre entretien vidéo ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés