Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Sinclair > Sinclair écrit pour les "Flics" de TF1
Musique en TV
vendredi 10 juin 2011 14:41

Sinclair écrit pour les "Flics" de TF1

Actualité chargée pour Sinclair : un nouvel album, une grande tournée, une comédie musicale, et désormais la bande originale d'une série télévisée. Le chanteur proposera à la rentrée un nouveau son pour la série "Flics" de TF1. Mais où trouve-t-il le temps de se reposer ?


Sinclair dévoilait la semaine dernière un nouvel album éponyme qui est directement entré en 16ème place des ventes de disques. Le chanteur, qui prépare actuellement une nouvelle tournée, est sur tous les fronts : c'est lui qui signera la bande originale de  la deuxième saison de la série de TF1 "Flics" selon nos confrères du "Parisien". Il remplacera donc Calogero qui s'était attelé à travailler sur la musique de quatre épisodes de la première saison. Ces nouveaux morceaux seront donc dévoilés en même temps que les nouveaux épisodes de la série, soit à la rentrée prochaine.

Il a donc fallu cinq ans à Sinclair pour revenir au top ! Son nouveau disque est funky à souhait, truffé de tubes (si les radios se donnaient la peine de les diffuser), déjà porté par deux singles : "Ça tourne dans ma tête" et "La fête est finie". L'artiste réalisera une tournée des Zéniths à partir du printemps 2012, et prépare également une comédie musicale pour enfants, "Lili Lampion", écrite par sa compagne Amanda Sthers, qui se jouera au Théâtre de Paris à partir du 22 octobre prochain. « L'idée c'est sur une petite fille qui passe de l'âge d'enfant à celui de 8/9 ans. Cette petite fille doit accompagner son petit frère malade aux États-Unis, avec sa mère et son beau-père, laissant à Paris sa vie, ses copains, son père, découvrant un nouveau monde, et notamment des personnages dans sa poche, qui vont l'emmener rencontrer la maladie, la mort, les problèmes de tout à chacun. C'est la vie de nombreux enfants, sauf qu'on ne sait pas comment on doit leur dire. Amanda a donc écrit une histoire pour parler aux enfants de ces problèmes là. Ce sont des enfants qui se parlent entre eux, très cash. Les chansons sont nées de l'histoire, c'est très intense. Ned Grujic met en scène ("Fame", "Hairspray..."), et le casting est en train de se terminer. Musicalement il s'agira d'un mélange 60's, “Beatlesien”, “Blackeyedpeasien”, un vrai spectacle pour enfants, qui chante ! » déclare Sinclair lors d'une interview donnée à Pure Charts et très prochainement disponible.

Que pourrait-il demander de mieux en 2011 ?
Jonathan HAMARD et Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez sinclair.fr.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Sinclair.
Visionnez le clip de Sinclair, "Ça tourne dans ma tête" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Sinclair :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés