Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Sinclair > Sinclair : son nouvel album le 23 mai chez Warner
Bientôt de retour
mercredi 16 février 2011 09:02

Sinclair : son nouvel album le 23 mai chez Warner

Alors que le chanteur avait choisi le chemin de l'indépendance pour plus de liberté, il revient non seulement en major, chez Warner Music, avec un nouvel album prévu en bacs pour le 23 mai prochain, mais aussi chez un gros tourneur, en l'occurrence... Jean-Claude Camus. N'y a-t-il donc que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ?


Sinclair publie un premier album "Que justice soit faite !", en 1993, porté par son premier single "Votre image". Mais c’est véritablement avec son troisième opus, "La bonne attitude", quatre ans plus tard, qu’il est à l’apogée de sa carrière grâce aux succès "Ensemble" et "Si c’est bon comme ça". Son dernier album studio, "Morphologique", remonte à 2006 (Top 23).

Puis il y a l'aventure "Nouvelle Star". Sinclair présent au sein du jury durant deux saisons... Le chanteur a ensuite besoin de retrouver les studios et la scène afin de poursuivre sa carrière débutée il y a déjà plus de quinze ans... « Camélia Jordana sortait du lot. Elle avait tout pour gagner. Elle est très jeune et on peut la faire travailler. Je la vois bien faire plusieurs albums, pas comme l’autre braillard de Soan. Il ne m’intéressait pas du tout. Il a plus marqué par son vécu que par ses chansons. Il défendait une façon d’aborder la musique hyper rétrograde et avait compris comment jouer de son image. Et là on tombait dans la téléréalité. Je serai le dernier à aller acheter son disque. A l'annonce du verdict, j'ai eu comme une remontée de varicelle. Soan n'était pas à la hauteur. Son registre est réduit. On l'a fait passer pour un rebelle parce qu'il ne rangeait pas sa chambre. Ce n'est pas Pete Doherty, non plus ! » déclarera-t-il.

En attendant de découvrir son nouvel album, son label a la bonne (et lucrative) idée de publier un nouveau Best Of. Nouveau ? Le dernier remonte en effet à seulement... 2004, et Sinclair a depuis publié un seul album de morceaux inédits, "Morphologique", donc. C'est un plaisir pour les fans de retrouver les titres énergiques et gorgés de soul du chanteur, sauf que manquent quand même à l'appel de très nombreux hits : de "Votre image" à "Tranquille", en passant par "A la ronde" ou "L'épreuve du temps", autant dire de très bons morceaux. Une question de droits, sans doute.

Il s'est ensuite consacré à la musique de films, notamment "Mon idole", "Ma vie en l'air", "Le premier jour du reste de ta vie" (qui lui vaudra une nomination aux Césars), "Je vais te manquer", un film de sa compagne Amanda Sthers (ex-de Patrick Bruel), "Le siffleur" ou "Un heureux évènement".

Le nouvel opus de chansons originales est donc prévu pour le 23 mai prochain, nouvellement signé chez Warner Music. Par ailleurs, une tournée est d'ors et déjà prévu pour le courant de l'année, chez Jean-Claude Camus. A suivre...

Photo by Patrick Bernard/ABACAPRESS.COM.
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez sinclair.fr.
Visionnez le clip de Sinclair, "Si c'est bon comme ça" (1998) :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Sinclair :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés