Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Sexion D'Assaut > Maska (Sexion d'Assaut) présente "Loin des ennuis", 1er extrait de la compil' "Wati Boss"
Nouveauté à écouter
lundi 24 juin 2013 18:37

Maska (Sexion d'Assaut) présente "Loin des ennuis", 1er extrait de la compil' "Wati Boss"

Le 8 juillet, le label Wati B publiera sa première compilation, sur laquelle on retrouvera la plupart des artistes y étant signés, dont plusieurs membres de la Sexion d'Assaut. Comme premier extrait et afin d'assurer comme il se doit la promotion de ce projet très attendu, c'est le morceau "Loin des ennuis" qui vient d'être envoyé aux radios. Ecoutez-le dès à présent sur Pure Charts !
Crédits photo : ABACA
Alors que la Sexion d'Assaut rencontre un franc succès avec son deuxième album "L'apogée", qui affiche plus de 635.000 ventes au compteur un peu plus d'un an après sa mise en rayon, le label Wati-B, sur lequel est signé le groupe de rap, annonce la sortie le 8 juillet d'une compilation regroupant la plupart de ses artistes. Un projet sobrement intitulé "Les chroniques du Wati Boss", qui n'est pas sans rappeler la compil' "Cruel Summer" de Kanye West (2012), uniquement composée de titres inédits interprétés par presque tous les rappeurs signés sur son label GOOD Music. Dans un communiqué de presse, Wati-B explique que l'idée, avec ce premier volume, « est de mettre en avant tous les artistes de la maison et aussi d'annoncer les projets à venir » : « Tous les titres sont originaux, les combinaisons se sont faites naturellement ; mais chacun des titres comporte le savoir-faire Wati-B ».

"Les chroniques du Wati-Boss" se composera de 20 titres écrits et enregistrés par Dry ("Je fonce"), Lynda ("Si mes rêves"), Black M ("De quoi faire jacter"), Red Cross ("Soirée d'été") ou bien encore Charly Bell, JR O Crom et L'institut, dont le premier album "L'équipe de nuit" est paru il y a quelques semaines. D'autres membres de la Sexion d'Assaut, comme Maître Gims, qui cartonne actuellement avec son premier album solo "Subliminal", et Maska, qui prévoit lui aussi de publier son premier album solo l'année prochaine, ont participé à l'enregistrement d'au moins un morceau. Maska, lui, apparaîtra sur les titres "Lève ton verre" et "Loin des ennuis", partagé avec The Shin Sekai. Il s'agit là du premier extrait de compilation du label Wati-B, tout juste envoyé aux radios. Ce nouveau son annonce-t-il l'émancipation de Maska ?

Ecoutez un extrait de la première compilation "Wati Boss", "Loin des ennuis" :



Malgré différents projets en solo, les membres de Sexion d'Assaut restent soudés. « Il y a JR O Crom et Doomams qui font un projet en commun, moi je fais un album qui va sortir l'année prochaine aussi, Black M et Maitre Gims travaillent beaucoup également », nous confiait Maska lors de notre dernier entretien, expliquant par ailleurs que le groupe est une « histoire d'amitié qui perdurera ». Ce n'est pas pour rien que Maître Gims a récemment annoncé que la Sexion d'Assaut serait de retour en 2015 avec son troisième album nommé "Le retour des rois" !

D'ici là, le groupe de rappeurs aura fort à faire. La tournée, entamée l'an dernier, se poursuivra tout l'été. Des concerts sont programmés dans les grands festivals avant un retour dans les salles de spectacles à la rentrée. Dans les Zénith en septembre, le groupe reprendra les titres de son dernier album au Stade de France le 28 septembre à l'occasion du concert évènement "Urban Peace 3".
Jonathan HAMARD
Retrouvez le Wati-B sur son site officiel et sa page Facebook officielle.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Rihanna

    Rihanna

    Des BO de "Valérian" à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP