Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Maître Gims > Maître Gims : son premier album "Subliminal" déjà disque de platine
Charts français
mercredi 29 mai 2013 10:57

Maître Gims : son premier album "Subliminal" déjà disque de platine

Daft Punk fait de l'ombre à Maître Gims. Le rappeur s'incline avec "Subliminal", deuxième des ventes cette semaine, mais écoulé à 66.347 exemplaires. Un énorme succès pour l'artiste, en passe de devenir le rappeur numéro 1 en France.
Crédits photo : DR.
Un succès peut en cacher un autre. Cette semaine, c'est le duo Daft Punk qui s'impose en tête des ventes d'albums avec "Random Access Memories", qui établit des records avec 195.000 copies écoulées, dont 67.000 ventes en digital. Une entrée remarquée pour les deux Frenchies qui font de l'ombre à Maître Gims. Le rappeur, présenté comme le leader de la Sexion D'Assaut, entre quant à lui en deuxième place au Top Albums avec son premier disque solo "Subliminal", qui avait lui aussi bénéficié de plusieurs semaines de précommande sur iTunes. Maître Gims a séduit 66.347 acheteurs en première semaine (dont 14.522 en digital), bien aidé par une campagne de pub massive dans la capitale, et aussi par plusieurs singles et clips.

L'album "Subliminal" avait dans un premier temps été annoncé par le titre "Meurtre par strangulation", qui n'avait séduit que les aficionados du genre. Avec "J'me tire", Maître Gims est allé chercher un autre public, pas nécessairement coutumier du rap. Actuellement parmi les titres les plus téléchargés, "J'me tire" est accompagné d'un clip toujours autant matraqué par les chaînes de télévision musicales. Puis vint la chanson "Bella", qui a démarré sa carrière dans les charts dans le top 5 du Top Singles.

Écoutez un extrait de "Bella", le nouveau single de Maitre Gims :



Sur tous les fronts, le rappeur ne pouvait que réaliser une belle entrée dans le Top Albums, relayant Zaz et Vanessa Paradis, anciennes leaders, un rang plus bas. "Subliminal" est déjà un très grand succès puisqu'il est déjà certifié disque de platine, soit l'équivalent de 100.000 galettes mises en rayon. Peu d'artistes peuvent se targuer d'obtenir la certification en seulement une semaine, pas même Booba, Soprano et La Fouine, poids lourds du rap français.

Contenant d'autres morceaux aux allures de tubes, l'album "Subliminal" pourrait néanmoins connaître une carrière relativement courte dans les charts. En effet, lors d'un entretien avec le quotidien Métro, Maître Gims a expliqué qu'il ferait une pause de plusieurs mois dès cet automne, après le dernier concert prévu cette année avec la Sexion D'Assaut au Stade de France le 28 septembre (Urban Peace 3). Pour l'heure, un concert solo est à l'ordre du jour. Le rappeur se produira dans la salle de Bruno Coquatrix le 31 mai, veille de son concert avec le reste du groupe.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Maitre Gims sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Maitre Gims sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP