Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Sexion D'Assaut > Sexion d'Assaut sur le continent "Africain" pour leur nouveau clip
Déjà sur Pure Charts !
vendredi 06 juillet 2012 18:01

Sexion d'Assaut sur le continent "Africain" pour leur nouveau clip

En qualité de nouveau single, la Sexion d'Assaut a choisi la chanson "Africain" pour assurer la promotion de son deuxième album "L'apogée", succès en bacs. Les huit membres de la formation rap sont partis en Afrique pour la réalisation de son clip. Découvrez-le sur Pure Charts !



Voyage au cœur de l'Afrique avec la Sexion d'Assaut qui nous plonge dans le quotidien de la vie citadine de la Guinée et du Mali. Ce sont des images ensoleillées que le groupe nous propose pour le clip de son nouveau single "Africain", extrait de son nouvel opus "L'apogée".

C'est un très grand succès que rencontre Sexion d'Assaut avec son deuxième album "L'apogée". Sorti au mois de mars, il s'est écoulé à 295.000 exemplaires, aidé par différents singles destinés à le promouvoir sur le Web, en radio et à la télévision. En tête de liste : les deux titres "Avant qu'elle parte" et "Ma direction", devenus des tubes en l'espace de quelques semaines. Pour afficher de tels résultats, les rappeurs ont dû prendre un virage plus pop sans pour autant délaisser la tonalité urbaine et le flow qui les a rendus célèbres.

Ainsi, Sexion d'Assaut surprend sur le titre "Paname allons danser", berçant l’auditeur entre la soul et l'électro. Idem pour "Wati House", actuellement joué en radio et qui n'a de rap que le flow des artistes. Le groupe se met au goût du jour en faisant fondre le rap dans la mouvance pop actuelle. Avec "-75 degrés", Sexion d'Assaut nous offre une intro façon récital en chœur. Mais on ne peut pas dire que le groupe ait privilégié le son plutôt que les mots. « Citoyens, citoyennes » harangue les rappeurs pour rappeler que ce monde les écœure. L'homme est tellement mauvais que Marine Le Pen aurait pu devenir présidente ("-75 degrés"), mais seulement si les hommes étaient des animaux. Les hommes noirs courent vite car l'Afrique court à sa perte ("Africain")... Autant d'allusions et de phrases relatives à une évolution au sujet de laquelle le rappeur Lefa se confiait à Pure Charts : « C'est vrai que le rap se dirige vers des sonorités un peu plus ouvertes. Après, un groupe comme Sexion d 'Assaut, c'est un groupe qui s'efforce de toujours marier le fond à la forme. C'est bien connu que musicalement nous sommes capables d'aller dans quelque chose de plus pop. On sait aussi que Sexion D'Assaut n'écrit pas des textes pour dire n'importe quoi. Nos textes sont toujours pensés et poussés ».

L'album "L'apogée" est actuellement porté sur scène dans le cadre d'une tournée déjà passée dans la capitale au mois de mai, au Palais Omnisports de Paris-Bercy. Le groupe foulera de nouveau cette scène parisienne le 15 octobre. Une tournée des Zénith et d'autres grandes salles se poursuivra jusqu'à la fin de l'année.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez sexiondassaut.com et la page Facebook du groupe.
Écoutez et/ou téléchargez le premier album de Sexion d'Assaut, "L'école des points vitaux".
Réservez vos places de concert sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP