Crédits photo : DR
Le groupe de rap français Sexion d'Assaut avait interprété un medley de leurs derniers hits sur le plateau du Grand Journal de Canal + le 25 mai dernier, trois jours après leur concert à Bercy. Invités par Michel Denisot à Cannes, ils débutaient avec "Ma Direction" avant d’enchaîner sur "Assez", "Désolé" et "Wati By Night". La prestation s'était achevée sur le titre "Wati House". C'est précisément ce dernier morceau qui vient défendre "L'Apogée", dernier album du groupe.
"Wati House" est la quinzième piste du disque. Le refrain "He mi amor, c'est une mise a mort" n'a rien d'un mauvais présage pour les huit rappeurs. Écrite Renaud Rebillaud, Lefa, Black Mesrimes et Maître Gims et propulsée par le label indépendant Wati B, la chanson est déjà sur les ondes radios et promet de suivre la même "direction" que les précédents singles de Sexion d'Assaut.
Ecoutez "Wati House" de Sexion d'Assaut :
"L'Apogée" s'est déjà écoulé à plus de 250.000 exemplaires depuis sa mise en bacs le 5 mars. Maître Gims, Lefa, Doomams, Black Mesrimes, Adams Diallo, Maska, JR O Crom et L.I.O. Pétrodollars levaient le voile sur le titre "Mets pas celle là" en décembre. "Disque d'or" et "Avant qu'elle parte" ont suivi. Le 25 mars, trois semaines après la publication de la galette, "L'Apogée" dépassait le cap des 100.000 unités écoulées et devenait disque de platine.
Formé il y a dix ans, le nom du groupe fait référence aux "Sturmabteilung" (Sections d'Assaut), une organisation militaire du parti nazi responsable de l'accession d'Adolf Hitler au pouvoir au début des années 30. Sexion d'Assaut sera de retour sur scène à Paris-Bercy pour un 2e concert exceptionnel le 15 octobre.