Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Serge Lama > Serge Lama : un best-of pour les fêtes de fin d'année et des concerts en 2013
Sortie CD
mardi 24 juillet 2012 18:15

Serge Lama : un best-of pour les fêtes de fin d'année et des concerts en 2013

Le chanteur Serge Lama fera son retour dans les bacs à l'occasion des fêtes de fin d'année. L'interprète de "Je suis malade", qui avait dû interrompre sa dernière tournée en raison de problèmes de santé, publiera un best-of avant de reprendre la route pour une série de concerts célébrant ses cinquante ans de carrière.
Crédits photo : ABACA
En 2011, le chanteur Serge Lama était contraint d'annuler une partie de sa tournée en raison de problèmes de santé qui l'affectent depuis plusieurs années. Souffrant, l'artiste avait profité d'un communiqué émanant de son équipe de presse pour annoncer qu'il ferait son retour sur scène en 2013. Au mois de mars, ce sont les premières dates d'un nouveau tour qui étaient dévoilées. Le chanteur de "D'aventures en aventures" sillonnera l'Hexagone du 24 janvier au 1er juin 2013 en passant par quelques-unes des plus grandes salles françaises. Il fera notamment escale dans la capitale pour neuf représentations dans la mythique salle de l'Olympia, qu'il connait bien. C'est auprès de son public que Serge Lama revisitera son répertoire afin de célébrer comme il se doit cinquante ans de carrière, jalonnés de très grand succès, mais aussi de passages à vide et de reconversions.

Le public aura tout le loisir de se remémorer les incontournables de la discographie de Serge Lama avec un best-of à paraître le 10 décembre. Une compilation qui fera suite à l'album "L'Âge d'horizons", paru en 2008. De son importante discographie, dont la première pièce "L'Humanité" est parue en 1964, on retient une série de chansons qui ont traversé les époques et marqué différentes générations : "D'aventures en aventures", "Edith", "Les p'tites femmes de Pigalle" ou encore "Femme, femme, femme" et "Je suis malade". Le premier grand succès de Serge Lama, "Les ballons rouges", fut un véritable tremplin pour sa carrière en 1967. Dans les années 80, la côte de popularité de Serge Lama a baissé et l'artiste s'est alors tourné vers le théâtre ou encore la télévision sans pour autant négliger la musique. S'il fut très prolifique durant cette période, l'artiste n'a publié que seulement quatre albums studios depuis 1994.

Le 8 août, France 3 rediffusera un documentaire consacré à Serge Lama : "Emmenez-moi... chez Serge Lama". Le rendez-vous est pris pour la deuxième partie de soirée.
Jonathan HAMARD
Retrouvez toute l'actualité de Serge Lama sur son site officiel et sur son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Serge Lama sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP