• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Serge Lama > Serge Lama humilié : "J'ai refusé qu'on me remette une Victoire d'honneur"
News musique
vendredi 08 février 2013 10:21
59

Serge Lama humilié : "J'ai refusé qu'on me remette une Victoire d'honneur"

Serge Lama est en colère contre la cérémonie des Victoires de la musique qui se tiendra ce soir sur France 2. A l'origine, il devait se voir remettre un prix d'honneur, mais le chanteur n'a pas aimé la façon dont cela a été annoncé et vient de refuser. "C'est presque humiliant" a-t-il déclaré.
Crédits photo : Abaca
Afin de célébrer ses cinquante ans de carrière, le chanteur Serge Lama a proposé en fin d'année dernière un nouveau best-of, "La balade du poète", contenant tous ses tubes, à commencer par "D'aventures en aventures", revisité pour l'occasion, 44 ans après sa première parution. Pour lui rendre hommage, la cérémonie des Victoires de la musique annonçait récemment que lui serait remise en direct une Victoire d'honneur, ainsi qu'à Sheila, Salvatore Adamo et Enrico Macias. Sauf que deux d'entre elles ont finalement été annulées, invoquant un problème de calendrier.

Mais Serge Lama, qui n'a jamais eu sa langue dans sa poche, est bien décidé à ne pas éluder le mystère et a déclaré avoir tout simplement décliné l'invitation. Interrogé par Le Parisien, l'interprète de "Je suis malade" a poussé un petit coup de gueule. « C’est moi qui l’ait refusée » a-t-il lancé d'emblée, assurant que si les organisateurs étaient venus lui remettre sur la scène de l'Olympia, où il donnera neuf concerts du 8 au 17 février, il aurait accepté avec plaisir. « Mais nous remettre quatre Victoires en même temps, cela donne l’impression d’être dans un paquet d’anciens dont on se débarrasse… C’est presque humiliant » a déclaré le chanteur, visiblement vexé. « Et j’ai quand même mon orgueil. Quelqu’un comme Adamo, qui est un grand auteur, mérite mieux ».

Lancé sur le concept de l'émission, Serge Lama n'a pas été tendre avec le programme. « D’abord, il faudrait les rebaptiser les Victoires de la chanson, car on ne fait pas de la musique, mais de la chanson » a-t-il estimé avant de pointer du doigt la soirée, réservée selon lui à un petit cercle fermé. Regrettant que des artistes comme Jean-Jacques Goldman, Francis Cabrel, Patrick Bruel ou Christophe Maé ne soient pas plus représentés, le chanteur a déclaré avec tristesse que les Victoires de la musique étaient devenues « une cérémonie très parisienne, une caste où certains ont la carte et d’autres pas ». Quoiqu'il en soit, le public répond toujours présent, et Serge Lama reviendra chanter à Paris du 11 au 13 octobre 2013 au Grand Rex.
Julien GONCALVES
Retrouvez toute l'actualité de Serge Lama sur son site officiel et sur son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Serge Lama sur Pure Charts.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 08/02/2013, 10:25
Citer
Bien dit
De l 'élitisme bobo parisien où le copinage est de rigueur
Invité
le 08/02/2013, 10:38
Citer
effectivement ,que magouille entre bobos parisiens.
Pas étonnant que la musique se porte mal.
Pour ma part je zappe ce genre de cérémonie.
En plus avec Ruquier ,inbuvable cet animateur.

Vive Adamo ,vive Lama . Le public ne se trompe jamais .Depuis 50 ans ils sont au top.
Invité
le 08/02/2013, 10:47
Citer
BRAVO BRAVO Serge Lama ! si beaucoup d'autres artistes faisaient ça, ils réfléchiraient peut être à une refonte de cette insupportable cérémonie ... TAL, non mais je rêve, encore une qui a "la carte" par ses parents, et qui ne fait rien d'extraordinaire et n'a surtout pas une voix extraordinaire ! ils ne veulent pas de chanteur "populaire", alors qu'est ce qu'elle fout sur la liste ???? incohérent tout ça !!
Invité
le 08/02/2013, 10:50
Citer
Tal a bcp de talent.
Invité
le 08/02/2013, 10:51
Citer
BRAVO BRAVO Serge Lama ! si beaucoup d'autres artistes faisaient ça, ils réfléchiraient peut être à une refonte de cette insupportable cérémonie ... TAL, non mais je rêve, encore une qui a "la carte" par ses parents, et qui ne fait rien d'extraordinaire et n'a surtout pas une voix extraordinaire ! ils ne veulent pas de chanteur "populaire", alors qu'est ce qu'elle fout sur la liste ???? incohérent tout ça !!


Tal, pas de voix ???? Et ces bobos parisiennes qui se plaignent tout le temps de Camille, Françoise Hardy...

La petite Tal se débrouille super bien, tant vocalement qu'au piano, à la guitare.... Elle a bcp de talent et elle mérite sa victoire de révélation de l'année.
Invité
le 08/02/2013, 10:55
Citer
mais on s"'en fou de Tal une pistonnée qui a déjà sa place partout , mais Serge Lama a absolument raison c'est une caste parmi les castes comme les NMA ou certaines personnes n'ont pas droit de citer et les globes de crystal ..idem !
Invité
le 08/02/2013, 10:56
Citer
Invité
le 08/02/2013, 10:56
Citer
les victoires sont militantes, à dit l'abrutit en chef des victoires en itw, en gros faut que ça soit de gauche, bobos, defendre les assistés et faire des chansons à textes (meme si on ne comprend rien) et ne pas vendre du disques (ils peut en vendre comme M, mais c'est le maximum tolérés, lui s'il continue à cartonner il va degager comme goldman, cabrel; johnny) et surtout ne pas etre populaire c'est trop vulgaire

sinon bien dit sergio, lui et adamo, enrico, ont 50 ans de carrieres qu'est ce qui vont aller se faire chier devant des gens qui les meprises,
Invité
le 08/02/2013, 10:59
Citer
C'est dommage ce coup de gueule, justement cette année j'avais le sentiment que les victoires s'ouvrait enfin avec Adamo, Sheila, Lama...Je trouvais que c'était un bon signal. Mais si je comprends bien Lama n'a pas aimé la forme, la manière dont les victoires allait lui remettre sa victoire...Nous verrons bien ce soir comment tout cela sera mis en forme...
Invité
le 08/02/2013, 11:00
Citer
Il a entièrement raison
Invité
le 08/02/2013, 11:01
Citer
Ah ça fait plaisir ! Bien parlé !!
Invité
le 08/02/2013, 11:02
Citer
Commentaire supprime par l'equipe de moderation de Pure Charts.
Invité
le 08/02/2013, 11:03
Citer
[citation] Mais si je comprends bien Lama n'a pas aimé la forme, la manière dont les victoires allait lui remettre sa victoire.../citation]

Petite chose susceptible, va.
Invité
le 08/02/2013, 11:05
Citer
bravo à Serge Lama
Invité
le 08/02/2013, 11:09
Citer
Bien dit Serge Lama, les victoires de la musique où moi même je connais presque pas les nommés...

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !

Ajoutez un commentaire

Vous aimez

Votre actualité musicale préférée !

  • Dérapage au concert de Stromae !
  • Madonna parle du conflit israélo-palestinien
  • Lio : "Gainsbourg était un vieux pervers"
  • Diplo : une nouvelle version de "La Isla Bo...
  • Jenifer pas sûre de rempiler pour "The Voic...
  • Beyoncé chante pour "Fifty Shades of Grey"

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Fréro Delavega

    Fréro Delavega

    Des albums à gagner !
  • Concours Ella Henderson

    Ella Henderson

    Des singles à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP