Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Serge Lama > Serge Lama annonce un "dernier album" avant ses adieux à la scène
mercredi 29 janvier 2020 13:16

Serge Lama annonce un "dernier album" avant ses adieux à la scène

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Diminué physiquement, Serge Lama s'apprête à entamer une ultime tournée en province pour faire ses adieux à la scène. Invité dans l'émission "C à vous" sur France 5, le chanteur de 76 ans a annoncé qu'il planchait en parallèle sur un "dernier album".
Crédits photo : Capture d'écran France 5
A bientôt 77 ans, Serge Lama raccroche le micro. Le vétéran de la chanson française s'embarquera dans les mois à venir dans une tournée d'adieux qui le verra entonner les plus belles chansons de son répertoire aux quatre coins de la France. Une décision motivée par une santé déclinante, comme il l'a expliqué dans un communiqué relayé sur sa page Facebook. « C'est une triste litanie pour moi aussi. Tant de souvenirs me rattachent à vos belles régions. Que de soirées mémorables partagées dans la joie d'une amitié contagieuse, un bonheur d'être ensemble, une convivialité. Car c'est VOUS qui avez fait ce que je suis, c'est VOUS qui, avant la capitale, m'avez reconnu et porté à bout de joie (...) Tenir le rythme des voyages était devenu trop exigeant pour moi » a fait savoir l'illustre chanteur. S'il n'exclut pas de donner à l'avenir quelques concerts à Paris, Serge Lama arrête définitivement les tournées. La fin d'une époque pour le très populaire interprète de "Je suis malade", qui s'était fait connaître auprès du public dans les années 60 au côté de Marcel Amont.

"J'ai beaucoup bossé"


Invité dans l'émission "C à vous" lundi soir, Serge Lama a donné plus de précisions sur les circonstances qui le poussent à renoncer à la scène. « Vous savez, ma jambe droite me porte depuis 55 ans. Ma jambe gauche, c'est comme si j'avais une prothèse, je ne la sens pas depuis l'accident de la route dont j'ai été victime où ma compagne est décédée, où il y avait le frère d'Enrico Macias... 55 ans sur la même jambe, ça fait beaucoup. La dernière tournée, celle qui précède, j'ai senti que l'heure était peut-être venue de prendre des décisions drastiques » a confié le chanteur, tout en barbe et chevelure grise. Ce dernier en a profité pour évoquer sa longue carrière, et l'histoire de chansons « plus légères » comme "Femme, femme, femme" ou "Les petites femmes de Pigalle", témoins d'une époque « gaie » et « joyeuse ». « Il faut se replacer dans le contexte. Aujourd'hui, je ne pourrais pas sortir une chanson comme ça. A cette époque-là, tout le monde chantait des choses comme ça » estime-t-il.

Prêt à dire au revoir aux nombreux fans qui l'ont accompagné au fil des décennies, Serge Lama leur prépare de belles surprises pour les concerts qui débuteront en novembre et se poursuivront tout au long de l'hiver à Lille, Lyon, Rennes, Bordeaux, Marseille, Paris, Rouen, Le Havre ou Aix-en-Provence. Le public aura peut-être l'occasion de découvrir des morceaux 100% inédits durant ces dates, puisque l'artiste prépare un ultime disque. « Je vais faire un dernier album dont j'ai la prétention de penser qu'il est plutôt... pas mal. En tout cas, je vais vous dire, au moins les chansons. Après, comment je vais les interpréter, c'est une autre histoire. J'ai beaucoup bossé » a-t-il révélé face à Anne-Élisabeth Lemoine et son équipe, une pointe d'enthousiasme dans la voix. Vivement !

Retrouvez toute l'actualité de Serge Lama sur son site officiel et sur son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Serge Lama sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter