Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Serge Lama > Serge Lama tacle Johnny Hallyday : "Pour être à la mode, il a investi toute sa fortune"
C'est dit !
jeudi 19 décembre 2013 14:25

Serge Lama tacle Johnny Hallyday : "Pour être à la mode, il a investi toute sa fortune"

Revenu sur le devant de la scène avec la parodie "Lamaoutai", Serge Lama se revendique pourtant anti-star. Au cours d'une interview pour LeFigaro.tv, l'artiste a légèrement taclé son collègue Johnny Hallyday. "C'est un travail d'être star (...) Johnny Hallyday y a investi toute sa fortune" a-t-il déclaré.
Crédits photo : Abaca
Serge Lama a fait beaucoup parler de lui ces dernières semaines. Après avoir publié le best-of "La balade du poète" l'an dernier, soutenu par le single "Des éclairs et des revolvers" et écoulé à 55.000 exemplaires, l'artiste a fait un comeback pour le moins surprenant dans l'actualité grâce à la parodie "Lamaoutai". L'histoire de ces cinq Toulousains qui ont pris le tramway avec un lama, emprunté à un cirque, a tenu en haleine la France entière ainsi que le reste du monde, et la nouvelle version du tube "Papaoutai" de Stromae, orchestrée par Philippe Krier, finaliste de "Nouvelle Star" l'an dernier, a enregistré plus de 3,6 millions de vues sur YouTube. A tel point que le single a vu le jour et que Serge Lama a accepté de faire une apparition dans le clip.

En parallèle, une jeune candidate du télé-crochet "New Star" en Roumanie a également fait sensation sur internet grâce à sa reprise de "Je suis malade". Interrogé sur LeFigaro.tv, Serge Lama est revenu sur cette actualité chargée et son nom, revenu à la mode. « Il semblerait, cette année en tout cas. C'est peut-être parce que je n'ai jamais été à la mode que je suis à la mode » a lancé l'interprète des "Petites femmes de Pigalle", qui n'est jamais tombé dans la superficialité du star system. « Ce n'était pas fait pour moi de porter des lunettes à la mode, de m'habiller avec le costume à la mode, d'avoir telle voiture... C'est un travail d'être star, ce que fait Johnny admirablement bien » a-t-il déclaré, affirmant que l'interprète de "Allumer le feu" y a « investi toute sa fortune » : « Les gens disent "Johnny il n'a pas d'argent" mais Johnny, il investit tout le temps sur lui ».


"Je ne veux pas investir sur moi des choses qui sont factices"


Serge Lama a continué sur sa lancée, en avançant que lui, au contraire de Johnny Hallyday, avait préféré miser sur l'authenticité : « Moi aussi j'investis sur moi mais pas ça : je travaille, j'investis beaucoup de travail sur moi mais je ne veux pas investir sur moi des choses qui sont factices. Moi, c'est l'artiste qui m'intéresse ». Au passage, l'interprète de "D'aventures en aventures" a également égratigné la classe politique et affirmé qu'internet n'était pas si bon qu'on pouvait bien le penser. « La démocratie est une illusion, et elle l'est de plus en plus. On est de plus en plus manipulé par internet, les médias en général » a-t-il lancé, se demandant si le gouvernement chinois, en censurant l'accès à internet à sa population, n'avait pas eu raison. « C'est extrême mais en même temps, est-ce que pour avoir la liberté, il ne faut pas prendre des grandes décisions qui ont l'air de ne pas être libertaires ? » s'est-il interrogé. La question est posée...

Regardez l'interview de Serge Lama :
Julien GONCALVES
Retrouvez toute l'actualité de Serge Lama sur son site officiel et sur son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Serge Lama sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés