Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Serge Lama > Serge Lama annule sa tournée d'adieux "avec beaucoup d'émotion et de tristesse"
Concerts
mardi 19 janvier 2021 10:52

Serge Lama annule sa tournée d'adieux "avec beaucoup d'émotion et de tristesse"

Coup dur pour Serge Lama. Les salles fermées et la crise sanitaire perdurant, l'icône de la chanson française est contraint d'annuler sa tournée d'adieux, déjà reportée à deux reprises. Il devait reprendre la route à partir d'octobre.
Crédits photo : Bestimage
Début 2020, Serge Lama annonçait raccrocher le micro. A 77 ans, affaibli par une santé déclinante, et une jambe fragile depuis le grave accident de la route qui avait emporté sa compagne en 1965, l'interprète de "D'aventures en aventures" planifiait une tournée d'adieux en province et dans la capitale, afin de tirer sa révérence en grande pompe. « C'est une triste litanie pour moi aussi. Tant de souvenirs me rattachent à vos belles régions. Que de soirées mémorables partagées dans la joie d'une amitié contagieuse, un bonheur d'être ensemble, une convivialité. Car c'est VOUS qui avez fait ce que je suis, c'est VOUS qui m'avez reconnu et porté à bout de joie » écrivait-il sur sa page Facebook, impatient à l'idée d'interpréter une dernière fois ses plus grands tubes ("Je suis malade", "Les p'tites femmes de Pigalle") devant les Français lui ayant fait une place dans leur coeur.

"Il s'agit de la décision la plus raisonnable"


Hélas, l'épidémie de Covid-19 est venue mettre un frein à ses ambitions. Contraint de reporter à deux reprises sa tournée "Adieu chère province" et ses deux représentations au Palais des Congrès de Paris, Serge Lama jette finalement l'éponge, « n'ayant à ce jour aucune visibilité sur la durée de cette pandémie ». Sa tournée d'adieux, planifiée entre octobre et décembre, est annulée. « C'est avec beaucoup d'émotion et de tristesse que Serge Lama a pris cette décision difficile. Il regrette sincèrement de ne pouvoir dire au revoir à son public et à toutes les personnes qui l'ont suivi et soutenu durant des décennies sur scène. Mais compte tenu de l'ampleur de la crise sanitaire et de son handicap physique qu'il assume depuis maintenant 50 ans, il ne peut présager de sa capacité à se produire sur scène en fin d'année, en 2022 voire en 2023 si les conditions sanitaires devaient lui imposer un nouveau report » précise un communiqué de son tourneur Gilbert Coullier Productions.

[ANNULATION DE LA TOURNEE « ADIEU CHÈRE PROVINCE »]

COMMUNIQUE DE PRESSE

En raison de la crise sanitaire qui l'a déjà...

Publiée par Serge Lama sur Mardi 19 janvier 2021




"Il n'a pas dit son dernier mot"


A l'heure où les salles de spectacles sont toujours fermées en France, Serge Lama n'est donc pas en capacité de se projeter sereinement dans cette ultime aventure scénique, du fait de sa condition physique. « Plutôt que de se produire dans des conditions qui ne seraient pas optimales et par respect pour son public, il s'agit de la décision la plus sage et la plus raisonnable à prendre » poursuit le communiqué. Toutefois, Serge Lama « réfléchit actuellement à une autre façon de dire au revoir à son fidèle public » : « Rassurez-vous, il n'a pas dit son dernier mot ». Invité dans l'émission "C à vous" en début d'année 2020, l'artiste populaire avait révélé plancher sur un dernier album, son premier depuis "Où sont passés nos rêves" en 2016. « Je vais faire un dernier album dont j'ai la prétention de penser qu'il est plutôt... pas mal. En tout cas, je vais vous dire, au moins les chansons. Après, comment je vais les interpréter, c'est une autre histoire. J'ai beaucoup bossé » avait-il confié à Anne-Élisabeth Lemoine.
Yohann RUELLE
Retrouvez toute l'actualité de Serge Lama sur son site officiel et sur son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Serge Lama sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés