Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Selena Gomez > Selena Gomez : ses confessions sur son burn out, sa thérapie et sa relation avec The Weeknd
C'est dit !
vendredi 04 août 2017 14:00

Selena Gomez : ses confessions sur son burn out, sa thérapie et sa relation avec The Weeknd

Selena Gomez va mieux. Amoureuse et prête à défendre ses nouvelles chansons, la popstar américaine revient sur sa dépression, la thérapie qu'elle a suivie l'an dernier et son couple avec The Weeknd dans le magazine "InStyle".
Crédits photo : Bestimage
Séductrice, sauvage, pleine d'humour et de dérision... Les deux derniers clips de Selena Gomez, "Bad Liar" et "Fetish", montre une femme plus libre et épanouie que jamais. A 25 ans, la popstar américain revient de loin. L'an dernier, la chanteuse atteinte d'un lupus avait été forcée d'annuler la totalité des dates restantes de sa tournée "Revival". Victime de dépression, Selena Gomez était entrée en cure durant 90 jours, loin du tumulte de la célébrité. Une expérience qui l'a sauvée, comme elle le raconte aujourd'hui dans les colonnes du magazine InStyle « Tout ce qui me prenait la tête avant, je l'ai mis de côté. Je me suis dit : "Ok, maintenant on avance". Il y a encore des jours où parfois c'est dur. Mais je continue ma thérapie. Et aujourd'hui je peux vraiment dire que je me sens bien » assure l'idole des jeunes.

"J'étais brisée intérieurement"


Avec une sincérité désarmante, Selena Gomez raconte son internement. « J'étais à la campagne, je ne me coiffais plus. J'ai participé à une thérapie. C'était dur, évidemment. Mais je savais ce que mon coeur me disait de faire et je me suis dit : "Ça m'a vraiment aidée à me sentir plus forte". Quand je suis sortie de l'hôpital, on m'a invité à participer aux American Music Awards et tout le monde me disait : "Tu fais ce que tu veux". Je ne voulais pas que mes fans aient une mauvaise image de la thérapie donc j'ai accepté. Et maintenant, je peux vous le dire : c'était tellement d'émotion sur le tapis rouge. J'ai senti mon dos suer » confie-t-elle. En recevant un prix durant la cérémonie, l'interprète de "Hands To Myself" s'était épanchée avec courage devant une assistance émue. « Il fallait que j’arrête parce que j’avais tout, mais que j’étais absolument brisée intérieurement. J'ai tout fait pour garder ça pour moi et ne jamais vous laisser tomber, mais j’ai trop gardé pour moi, au point de m’oublier » avait-elle assuré dans un discours inspirant.



"C'est très dur de trouver qui tu es"


A l'abri des projecteurs, Selena Gomez a appris à gérer sa notoriété envahissante différemment. « C'est ce sur quoi j'ai le plus travaillé durant ma thérapie. A cause des réseaux sociaux, à cause de toute cette pression qu'on met sur les femmes, c'est si difficile. C'est bien d'être connectée, de voir des choses et ce que font vos amis. Mais ça pousse les gens à réfléchir sur comment ils doivent s'habiller ou être. Je me souviens quand j'avais ma série sur Disney, je courais partout, je me foutais de tout et je faisais rire les enfants. Maintenant, je me sens scrutée - il y a des gens méchants qui essaient de tirer des choses négatives de toi, et cette énergie te fait te sentir mal vis-à-vis de toi-même. C'est très dur de trouver qui tu es au milieu de tout ce bazar » affirme la chanteuse.

Heureusement, celle-ci peut désormais compter sur le soutien de son petit ami The Weeknd. Leur médiatisation ? Elle affirme savoir la contrôler, après des années d'expérience. « C'est très important pour moi d'aimer et de chérir mes amis et ma famille, et d'être sûre que je me laisseras jamais influencer par un homme. J'ai toujours voulu être une forte tête [ndlr : en amour], mais je ne l'étais pas vraiment. Avant, j'étais si jeune et influençable, je manquais de confiance (...) Je suis chanceuse car il est avant tout mon meilleur ami » admet Selena Gomez. Un bonheur qui fait plaisir à voir !

Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Selena Gomez sur selenagomez.com et sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Revival" de Selena Gomez sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP