Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Selena Gomez > Selena Gomez : atteinte du lupus, la chanteuse annule sa tournée et fait une pause
News musique
ARTICLE MIS A JOUR - mercredi 31 août 2016 12:15

Selena Gomez : atteinte du lupus, la chanteuse annule sa tournée et fait une pause (màj)

Selena Gomez va faire une pause dans sa carrière. Atteinte du lupus, la chanteuse américaine vient d'annoncer qu'elle allait prendre du repos à cause des symptômes de sa maladie. Le reste de son "Revival Tour" est annulé.
Crédits photo : Abaca
Voilà une nouvelle qui risque de décevoir ses très nombreux fans dans le désarroi. Personnalité la plus suivie sur les réseaux sociaux, Selena Gomez va s'éloigner des projecteurs pour se reconstruire une santé. En octobre dernier, l'interprète de "Kill 'Em With Kindness" mettait fin aux rumeurs des tabloïds qui la disaient en cure de désintoxication, en révélant être atteinte du lupus. Détectée en 2013 au beau milieu de sa tournée "Stars Dance", cette maladie auto-immune avait contraint la popstar de 24 ans à annuler brutalement ses concerts pour suivre une chimiothérapie. Un combat qu'elle a raconté à demi-mot sur son dernier album, symboliquement intitulé "Revival".



"Je veux me concen­trer sur ma santé et mon bonheur"


Hélas, sa santé fragile a poussé la chanteuse à prendre une décision radicale. Dans un communiqué publié sur People, Selena Gomez annonce mettre entre parenthèses sa carrière pour se reposer. « Comme beau­coup d'entre vous le savent, j'ai révé­lée être atteinte du lupus il y a envi­ron un an, une mala­die qui peut affec­ter les personnes de diffé­rentes manières. J'ai découvert que l'anxiété, les crises de panique et la dépression peuvent être des effets liés à la maladie et présentent chacun leurs défis » explique la chanteuse de "Same Old Love", fragile mais loin d'être abattue. « Je veux conti­nuer d'être proac­tive et me concen­trer sur ma santé et mon bonheur. Et le meilleur moyen d'y arri­ver, c'est de faire une pause et de prendre un peu de temps pour moi » a-t-elle ajouté, remerciant ses fans pour leur soutien indéfectible : « Vous savez à quel point vous êtes spéciaux pour moi, mais je dois affronter ça la tête haute et être sûre de faire tout mon possible afin d'aller mieux. Je sais que je ne suis pas la seule à partager ça, j'espère que ça encouragera les autres à parler de leurs propres problèmes ».

Sa tournée annulée


Aucun mot sur les dates restantes de son "Revival Tour", qui doit s'achever le 18 décembre à Mexico. Mais les 23 concerts qu'elle doit encore assurer aux quatre coins de l'Europe et en Amérique du Nord sont bel et bien annulés, y compris celui qu'elle devait donner à guichets fermés le 19 octobre à l'AccorHotels Arena de Paris. Son tourneur Live Nation a officialisé la nouvelle et invité les spectateurs à se rapprocher de leurs revendeurs pour se faire rembourser.


Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Selena Gomez sur selenagomez.com et sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Revival" de Selena Gomez sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP