Crédits photo : Abaca
Voilà une nouvelle qui risque de décevoir ses très nombreux fans dans le désarroi. Personnalité la plus suivie sur les réseaux sociaux, Selena Gomez va s'éloigner des projecteurs pour se reconstruire une santé. En octobre dernier, l'interprète de "Kill 'Em With Kindness" mettait fin aux rumeurs des tabloïds qui la disaient en cure de désintoxication, en révélant être atteinte du lupus. Détectée en 2013 au beau milieu de sa tournée "Stars Dance", cette maladie auto-immune avait contraint la popstar de 24 ans à annuler brutalement ses concerts pour suivre une chimiothérapie. Un combat qu'elle a raconté à demi-mot sur son dernier album, symboliquement intitulé "Revival".
A LIRE - Selena Gomez raconte son combat contre le lupus et sa chimiothérapie
"Je veux me concentrer sur ma santé et mon bonheur"
Hélas, sa santé fragile a poussé la chanteuse à prendre une décision radicale. Dans un communiqué publié sur People, Selena Gomez annonce mettre entre parenthèses sa carrière pour se reposer. « Comme beaucoup d'entre vous le savent, j'ai révélée être atteinte du lupus il y a environ un an, une maladie qui peut affecter les personnes de différentes manières. J'ai découvert que l'anxiété, les crises de panique et la dépression peuvent être des effets liés à la maladie et présentent chacun leurs défis » explique la chanteuse de "Same Old Love", fragile mais loin d'être abattue. « Je veux continuer d'être proactive et me concentrer sur ma santé et mon bonheur. Et le meilleur moyen d'y arriver, c'est de faire une pause et de prendre un peu de temps pour moi » a-t-elle ajouté, remerciant ses fans pour leur soutien indéfectible : « Vous savez à quel point vous êtes spéciaux pour moi, mais je dois affronter ça la tête haute et être sûre de faire tout mon possible afin d'aller mieux. Je sais que je ne suis pas la seule à partager ça, j'espère que ça encouragera les autres à parler de leurs propres problèmes ».
Sa tournée annulée
Aucun mot sur les dates restantes de son "Revival Tour", qui doit s'achever le 18 décembre à Mexico. Mais les 23 concerts qu'elle doit encore assurer aux quatre coins de l'Europe et en Amérique du Nord sont bel et bien annulés, y compris celui qu'elle devait donner à guichets fermés le 19 octobre à l'AccorHotels Arena de Paris. Son tourneur Live Nation a officialisé la nouvelle et invité les spectateurs à se rapprocher de leurs revendeurs pour se faire rembourser.
Selena Gomez a annoncé aujourd’hui qu’elle annulait la partie européenne de son Revival Tour incluant son concert parisien le 19/10 . 1/2
— Live Nation France (@LivenationFR) 31 août 2016