Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Rose > Rose fait son retour avec "Et puis juin" : écoutez !
Déjà sur Pure Charts !
vendredi 14 septembre 2012 16:29

Rose fait son retour avec "Et puis juin" : écoutez !

Trois ans après "Les souvenirs sous ma frange", la chanteuse Rose a redressé ses cheveux. L'artiste est devenue une femme, avec tous les devoirs qui lui incombent, et nous promet de revenir au mois de janvier 2013 avec son troisième album. Un premier extrait, "Et puis juin", vient d'être envoyé aux radios. Ecoutez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : pochette du single Et puis juin / montage Pure Charts
Dès le mois de juin, Pure Charts évoquait le retour prochain de la chanteuse Rose. Depuis plusieurs mois, l'interprète de "Sombre con" publie des photos et dialogue avec les internautes sur les réseaux sociaux, annonçant l'écriture de nouvelles chansons et narrant les évènements majeurs qui ont bouleversé sa vie durant ces deux dernières années. Depuis l'album "Les souvenirs sous ma frange", sorti en 2009, Rose est devenue maman d'un petit garçon prénommé Solal, en juin 2011. A ce propos, Rose a adressé une lettre ouverte à son public sur son blog au début de l'été.

« Paraît que le single est déjà choisi, On dit qu’il raconterait 9 mois de boulimie et de peurs bleues. 9 mois de rien et de tout à la fois. 9 mois de création en tout genre. Même qu’il s’appellerait "Et puis juin" ». Ce nouveau single vient d'être envoyé aux radios et annonce la sortie au mois de janvier 2013 de son troisième album.

Ecoutez un extrait du nouveau single de Rose, "Et puis juin" :


Selon cette même lettre, sur les onze pistes enregistrées, trois seraient des singles potentiels. Entre le récit de son intimité et les péripéties qui animent son quotidien, Rose distille dans ces quelques lignes des informations sur son troisième effort, parlant de sa vie conjugale, de la maternité et de ces petits riens qui font tout... Tout ce qui avait fait son succès en 2006 avec son album éponyme. On se souviendra de "Rose" avec les titres "La liste" et "Caio Bella" et le ghost track "Je ne sais plus".

D'ailleurs, le prochain album de Rose devrait contenir lui aussi une piste cachée. C'est ce que révèle l'interprète de "Yes We Did" en évoquant le single "Et puis juin" : « Moi je penchais pour un autre titre, mais comme le dernier morceau que je pensais être un single a fini en chanson cachée, bah je me dis qu’il vaut mieux que je ferme ma gueule… » ajoute-t-elle avant de conclure : « Bon avant de tout vous dévoiler, je file me fumer une clope, parce que la clope électronique n’a rien donné, et poster ce texte, pas extraordinaire je l’avoue, mais qui a au moins le mérite de dévoiler 2 titres de ce nouvel album. En vrai, y en a plus, mais ça vous le saurez bien plus tard… ».

Selon un communiqué de presse, le nouvel album de la chanteuse devrait contenir des textes plus forts encore que ceux écrits pour le premier : « Nous sommes en septembre, Rose la fille de l'automne pose sa voix sur ces textes plus déchirés que ceux du premier. Cet album comme un aveu d'une vie qui ne lui suffit pas se démarque du précédent. Toujours cette voix mais pas la même chanteuse ».
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez rose-lesite.fr ou son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le deuxième album de Rose, "Les souvenirs sous ma frange" sur Pure Charts.
Rose en interview
16/11/2019 - Rose se livre comme jamais dans l'album et le roman "Kérosène", où elle raconte sa descente aux enfers, ses addictions et sa renaissance. En interview pour Pure Charts, la chanteuse revient sur la genèse de ces projets, son besoin d'honnêteté, l'impact de ses révélations sur sa famille, ou encore son succès ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Rose :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés